tontonrobertettantirene a écrit
Tu as affirmé certaines choses. Fausse pour quelqu'une.
lesquelles ?.
L'esprit de compétition , c'est peut-être simplement se faire plaisir et se donner à fond dans quelque chose.
Bon, ok ça n'était pas une affirmation mais un questionnement.
Il existe de très nombreux sport se pratiquant seul. Et même des sports d'équipe ou d’opposition peuvent se pratiquer occasionnellement sans esprit de compétition. Tout dépend du contexte et des gens y participant.
lesquels ?
Tu veux vraiment la liste des sports se pratiquant seul ? Ou alors ta question était sur les circonstances ou l'on peu pratiquer un sport d'équipe sans compétition ? Si c'est la seconde, je dirait tout les moments ou j'ai tripper sur un sport avec des potes sans que la notion de score entre en jeux; Juste jouer pour le plaisir d'être ensemble, mais sans la notion de compétition. Après on peut aussi jouer pour le plaisir d'être ensemble avec de la compétition, mais c'est autre chose.
Etre le meilleur et sortir vainqueur de la compétition en question.
c'est mal ?
Il ne me semble pas avoir poser de jugement de valeur sur la notion de compétition.
Et je répète que la compétition et l'esprit de compétition ne s'applique pas qu'au sport.
Il faisait de la trottinette acrobatique..y a pas de compets, ..penses-tu...Va faire un tour dans un skate park ...y a pas d'esprit compet..penses-tu !
Tout dépend ou, quand et avec qui. J'ai aussi fréquenté les skates park et la plupart du temps, quand j'était avec mes amis, il n'y avais pas de notion de compétition. Plutot une entraide et une ambiance bonne enfant. Du genre quand un gars arrivait bien à caller une figure, il aidait les autres pour montrer comment faut s'y prendre.
Dans TOUS les sports t('es contre toi-même d'abord !
Etre contre sois même, c'est pas de l'esprit de compétition.
Je suis d'accord... là où je ne suis pas d'accord c'est avec cette idée de compétition cestlemal ....
Il ne me semble pas avoir dit ça du début de la discussion.