tontonrobertettantirene a écrit
Quand tu pratiques la pluspart des sports, tu es obligé de passer par un minimum de compétition. Pratiquer le tennis sans un minimum de compet, même à l'intérieur d'un club, même entre gens qu'on connait, c'est juste que ça ne rime à rien
C'est toi qui rime à rien pour le coup…
Le sport ça se pratique comme on l'entend.
:rolleyes:
pierrecastor a écrit
Tu veux vraiment la liste des sports se pratiquant seul ? Ou alors ta question était sur les circonstances ou l'on peu pratiquer un sport d'équipe sans compétition ? Si c'est la seconde, je dirait tout les moments ou j'ai tripper sur un sport avec des potes sans que la notion de score entre en jeux; Juste jouer pour le plaisir d'être ensemble, mais sans la notion de compétition. Après on peut aussi jouer pour le plaisir d'être ensemble avec de la compétition, mais c'est autre chose.
La randonnée est un bon exemple, à part trouver des exemples très peu représentatif, tu trouvera pas de cas de compétition…
Et après il y a à peu près tout les sport qui peuvent se pratiquer sans compétition .
Ça m'arrive de faire du ping-pong sans compter les points et cette logique peut exister dans n'importe quel sport.
À vrai dire, j'ai beaucoup de mal avec ce principe de compétition qu'on veut absolument associé au sport alors que c'est pas nécessaire, je me rappelle avoir quitter un club de ping-pong pour ça…
Après il y à tout un tas de sport ou le but est d'atteindre un objectif purement personnel, haltérophilie ou saut à la perche par exemple.