Omniia a écritinkey a écritOmniia a écrit
Non il y a des gens qui n'en souhaitent tout simplement pas et / ou qui ne ressentent pas d'attirance pour les gens
Dit comme ça , ils ont pas l'air très humain… autant je comprend qu'on peut critiquer de modèle du couple , autant je pense sérieusement qu'une personne normalement consisté tient pas debout "comme ça".
C'est un peu violent c'que tu dis je trouve :/ Ces gens existent et... sont humains a priori 😛
Ils sont humain certes mais j'ai comme même l'impression qu'à partir d'un moment, si ces gens ne ressente vraiment rien du tout ,etc… il y à comme quelque-chose d'assez humain qui semble absent et j'ai vraiment du mal à considérer cela que simplement une différence comme une autre, je vois ça plutôt comme un handicap.
Qu'il n'ai pas des envie de la même façon, je peut concevoir , mais j'ai l'impression qu'à partir d'un moment on touche au cœur de ce qu'on considère souvent comme propre à l'homme, le fait qu'il s'agit d'un animal social et émotif.
On ressent normalement forcément des choses face au autre.
Omniia a écrit
C'est un type d'asexualité. Un des noms que ça porte est l'aromantisme je crois. Et en fait j'avais lu il y a longtemps des trucs sur l'asexualité (qui correspond en fait à plein de profils différents) et il me semble que ce qui faisait souffrir ces gens ce n'était pas en soi d'être asexuel mais c'était le fait que l'asexualité ne soit pas reconnue socialement, soit vue comme quelque chose... d'inhumain et d'anormal.
Bah l'asexualité , ça me gène pas, mais un asexuel qui ne ressentirais rien comme tu semble le présenter… ça me semble un peu effrayant.
Comme je te dit , je ne parle pas que que de l'aspect sexuel et/ou romantique mais sur un plan plus large.
Parce que ce que je comprend assez mal c'est que tu semble voir surtout le couple à travers cet aspect sexuel alors que ce n'est pas que ça, le couple ça me semble avant tout un attachement exclusif à une personne, et dans ce cadre là, un asexuel peut être en couple.
Fin j'ai du mal à voir ou tu veux en venir . Comment si tu ne «ressent rien pour les autres» , tu peut considérer ça comme un différence comme une autre, et surtout comme un choix ?