@inkey : Ce que je voulais dire c'est qu'il y a des gens qui n'ont pas de relations sexuelles et / ou romantiques, ou qui ne sont pas en couple, etc. par choix. C'est un choix conscient, volontaire. Ils n'en veulent pas pour X raisons et ça peut durer peu de temps ou très longtemps (voire toute une vie).
Mais il y a aussi des gens pour qui ce n'est effectivement pas un choix, c'est simplement qu'ils ne ressentent et ne ressentiront jamais l'envie d'avoir des relations sexuelles et / ou romantiques, ou d'être en couple, etc.
Ça ne veut pas dire qu'ils ne s'intéressent pas aux gens, qu'ils ne ressentent rien pour les autres, qu'ils ne peuvent pas avoir d'attirance intellectuelle, amicale, etc. Mais concernant certains types d'asexualité, en ce qui concerne l'attirance sexuelle et / ou romantique, elles sont inexistantes.
J'espère ne pas dire trop de conneries parce que je ne maîtrise pas du tout le sujet. J'avais juste lu quelques trucs là-dessus il y a quelques temps. Je regarderai les liens qui ont été mis ici.
Edit : J'ai relu la phrase qui t'a posé problème et effectivement je me suis super mal exprimée. Ils ne ressentent en effet pas rien pour les gens ^^