inkey a écritdavid96 a écrit
Pourquoi ça serait grave ?
Le racisme crée un système qui fait que certains sont dominé et d'autre dominant, de la même manière qu'une propagande, le fait de laisser passer toute ces idées
insidieusement même dans des blagues «pas grave», n'est pas sans conséquence.
Parce que même pour quelqu'un qui n'est pas raciste à la base, on à beau se dire " c'est une blague ,etc… ", il faut savoir prendre vraiment du recul, et à force d'assimiler
toujours les juif à l'argent, les arabe au vol ,etc… bah ces schéma , tu les inscrit fort dans ton esprit.
Et c'est pas du tout anodin, je regardais l'autre jour
ceci (en anglais) , c'est marrant comme même que les policiers au USA pense systématiquement que les noirs ont des pistolets.
Vu l'ampleur du phénomènes, on peut réellement se demander s'il en ont tous fait "exprès", ou si leur mode de pensée est tellement perverti qu'ils font un lien systématique entre pistolet et noir,
parce que c'est bien connu que dans l'inconscient collectif, le noir est dangereux.
david96 a écrit
Donne nous ta définition de racisme, vu qu'il y'en plusieurs, peut-êre que je comprendrais mieux ta réflexion blessante : « c'est surtout crétin »
Disons que je ne pense pas qu'on puisse dire sérieusement que tout le monde est raciste, que notre société puisse inculqué à tout le monde des réflexe raciste inconscient, d'accord et des préjugés, ok,
Mais dire que tout le monde est raciste revient à dire que le racisme et là norme, et qu'après tout c'est quelque-part "normal" , et que vu que tout le monde l'est, pourquoi chercher à ne plus l'être ? c'est naturel tout cela.
À mon avis, le raciste c'est celui qui accepte ces préjugé, qui se crée un monde de races pour ensuite pouvoir dire que tel population "pose problème".
Le raciste c'est celui qui considérera que les préjugés sont vrai jusqu'à preuve du contraire ( c'est à dire qu'il faudrait amener tout les "arabes" et lui montrer qu'il ne sont pas ce qu'il dit, ce qui risque d'être compliqué…).
david96 a écrit
inkey a écrit
Les races n'existe pas dans mon esprit mais existe dans l'esprit de ces gens, et pour ces gens «arabe» est une race même si le terme actuel est plutôt "musulman".
Il se moquent éperdument de la réalité génétique . .
Musulman, c'est une religion (à ne pas confondre avec les slaves), j'ai encore plus de mal à te suivre !! Sincèrement ! 😐
Dans la tête de pas mal de gens de l'inconscient collectif tout cela est plus ou moins la même chose, un musulman est un individu de race arabe. C'est juste plus facile de taper sur la religion.
Le FN ne pouvait plus trop parler d' "arabe" parce que ça passerait pas au média, du coup il à glisser sur un autre plan… mais c'est toujours la même chose, la même race.
Quand à savoir si elle à une réalité, comme je te dit, c'est un mélange hétéroclites d'un peu tout, le kebab se retrouve dans ce délire on ne sais pourquoi , les berbères, les kabyles deviennent subitement des "arabes" parce que , et l'islam devient une seule et unique chose, peut importe si les filles peuvent se promener en mini-jupe à sarajevo, l'islam c'est le voile partout partout partout !
david96 a écrit
Bâ si, j'en connais beaucoup : ils ne sont pas ce que tu crois.
Tu veux que ce soit quoi, des monstres ?
Tu répondrais quoi si je te disait « moi je connais beaucoup de jeunes délinquant des quartiers , dealers,etc… ils sont pas ce que tu crois ?»
Les gens sont humains, c'est normal, les racistes peuvent être des gens très gentil en dehors, ça ne les empêchent pas d'être dangereux et qu'ils font des choses répréhensibles.
david96 a écrit
inkey a écrit
Je trouve qu'on est bien trop complaisant avec ces gens, alors qu'on l'est beaucoup moins quand certain de certaines communautés font des choses répréhensibles.
Là je ne comprends pas ?!
Tu entends souvent qu'on cherche à «comprendre», à «expliquer», à «justifier» qu'un type deviennent un barbu islamiste, qu'un jeunes deal de la drogue, qu'un rom laisse des déchets traîné au sol , qu'un franco-algérien fasse quelques troubles lors d'une manifestation de joie ?
On est absolument sans complaisance avec ces gens, par-contre quand un type sort un fusil pour se faire justice face à des braqueur, on est là à «comprendre » ,etc… Quand on parle des racistes et du front national, on explique toujours et batati et batata que c'est «normal» qu'il vote cela, que c'est normal qu'il cherche un bouc émissaires mais qu'il faut juste les «rediriger vers le droit chemin».