tontonrobertettantirene a écritProchaine étape, me désengager des voleurs de la sécurité sociale (gérés par des organismes privés) et de la caisse de retraite (système pyramidal à bout de souffle dont je bénéficierai sans doute jamais...) comme la loi le permet depuis 2001, afin de toucher un meilleur salaire net, tout en contribuant à la solidarité (CMU & cie) par l'impôt vu que je deviendrait imposable.
Tu seras imposable (éventuellement) , vu que tu vas payer des impôts sur la fraction sécu qui sera ajoutée à ton salaire. Là dessus tu paieras , disons 10% , alors qu'auparavant tu payais 100%.
Donc ta "solidarité " via l'impôt sur le revenu va se réduire à pot de chagrin.
Ton truc c'est juste pour essayer de s'en mettre d'avantage en poche c'est tout
Bonjour la solidarité ! Pas la peine de chercher des prétexte.
En plus ton petit fric va fructifier au Lux ou un autre temple capitaliste, dans des caisses
privées
C'est juste pourri ton affaire
Je m'attendais à ce genre de réaction.
Oui, je serais assujetti à l’impôt, et non, ça ne me coûterait pas forcément moins cher, par contre, la CMU est financée non pas par les cotisations, mais par l’impôt sur le revenu, donc si, je serais davantage solidaire envers les plus pauvres, et excuse moi du peu, mais la sécurité sociale est devenue un vrai foutage de gueule, dans l'idée originale c'était bien, mais aujourd'hui elle est gérée par du privé (avec mission de service public, oui.), étouffe salariés et entreprise, rembourse mal, nécessite bien souvent une complémentaire, se traîne une dette monumentale, et favorise de gros abus de la part des labos pharmaceutiques, avec des médicaments revendus 2 à 5 fois plus chers que nos voisins européens, juste parce qu'il y a la sécu pour prendre en charge derrière, mais tout le monde trouve ça normal. -_-
À t'on besoin aussi de parler des milliards d'euros perdus à cause du Lucentis durant des années alors que tout le monde fermait les yeux ? De l'obligation d'avoir UN médecin traitant ? (L'esprit originel n'est même plus là, le choix devait être une liberté première) ? Des hautes organisations qui se gavent (conseils & musées & cie) et hôpitaux qui financent de l'art avec l'argent que la sécu n'a même pas ? Du fait que notre système de santé soit l'un des plus chers au monde par rapport à nos espérance de vie ? (Nous sommes situés entre la Malaisie et l'équateur, 19èmes) De la diminution progressive de tous les remboursements du fait de la dette ? (Les taux de remboursement sont un des plus bas d'Europe...). Doit on continuer à vivre à crédit sur le dos des générations suivantes ? Et je ne parle même pas des praticiens qui se voient imposés des conditions qui feraient frémir n'importe quel entrepreneur ou salarié.
Je veux bien rester à la sécurité sociale, mais dans ce cas, on devrait au minimum être au niveau de nos voisins, tant sur le plan financier, que des remboursements, que des prix pratiqués en France, que du matériel disponible dans les hôpitaux, et avoir une recherche de pointe, et un budget équilibré qui ne soit pas un des plus chers au monde par rapport aux résultats annoncés, hors rien de tout ça n'est pas le cas.
Tant qu'on continuera à vivre dans un système pourri ou personne ne remet en question se qui se passe et le fonctionnement de l'assurance maladie, la solidarité nationale ne sera à mes yeux que du vent, un énorme gâchit, sauf pour la CMU qui, comme doit l'être la solidarité en France, se finance déjà effectivement par l'impôt !
Ps : pour la CAF, c'est encore différent, pour ceux qui quittent la sécurité sociale, ils doivent quand même s'en acquitter, et là, on peut vraiment parler de solidarité.
Ps2 : Quand à l'histoire des caisses privées du lux, ça me fait bien rire, quand on sait dans quoi baignent ou ont baigné les banques Françaises... La poutre dans l’œil, l'arbre qui cache la foret, tout ça...