Bonjour,
Ma recherche d'un topic équivalent s'est limitée à
nostalgie version ubuntu
donc n'hésitez pas à me dire si cette discussion existe déjà. 🙂
Je n'utilise plus ubuntu depuis quelques temps. Si je me souviens bien, j'ai installé
precise et ai changé deux jours après, mais cela n'avait rien à voir avec cette version en particulier. Cela ne m'empêche pas de rester fan d'ubuntu. Pas pour la distribution en elle-même, mais pour la communauté qui est ultra-large, et aussi les efforts faits pour fournir un système qui se veut sexy et utilisable par tous ; ces deux aspects sont importants à mon avis.
À l'instar d'un topic qui avait été ouvert sur les
vieux ordinateurs, je voulais ouvrir une discussion sur les vieilles versions d'ubuntu que l'on a aimé ou adoré. Perso, ma première fois c'était avec
karmic 😉, et j'ai trop envie de voir des mecs débarquer pour me dire à quel point la version 5.04 était cool : ce genre d'échange.
Ok donc en ce qui me concerne, la version qui me manque vraiment, c'est
Lucid Lynx 10.04 Netbook Remix. Je suis ultra-nostalgique de cette version. Je l'avais installé sur un asus eeepc 1005HA, et elle était parfaite pour cette machine. Je n'ai eu jamais de problème avec, la machine était réactive, tous les softs dont j'avais besoin était à jour et s'installaient sans accrochage. L'interface était parfaitement pensée pour le petit écran, et les couleurs étaient trop classes : non mais regardez-moi cette
gueule !! Sans déconner, pour moi c'est avec cette version que le mot nostalgie prend tout son sens.
Voilà !
Et pour vous c'est laquelle ?