6steme1 a écritMoi, la 6.06, Dapper Dracke 🙂
Ma première découverte d'ubuntu :cool: Après que le XP du PC familial ai planté et qu'il avait fallu racheter une licence (il a du rester sur le PC 2 semaines il me semble). Enfin c'est surtout grâce à un ami informaticien d'une amie qui est venu à la maison pour essayer de dépatouiller le tout que j'ai pu découvrir ubuntu. D'ailleurs je me rappelle la première fois où je l'ai vu sur son vieil IBM thinkpad et que j'ai dit "Mais il est passé où le menu démarrer" ? :lol: Je me rappelle également être resté sans voix quand il m'a dit que c'était gratuit :lol:
Après avec l'épisode vista et vu les nombreux retours négatif à l'époque et vu que XP ne se trouvait déjà presque plus (en tout cas sur les portables 15" et +) j’avais fini par trouver l'offre de Dell qui proposait un inspiron 1525 avec la 8.04, du coup j'ai sauté sur l'occasion. Enfin je crois que je me suis fais entubé sur le prix car j'ai payé 500€ un celeron simple coeur et 1Go de RAM alors que les modèles vista étaient à peine plus cher et avaient des dual core !
Et depuis je suis toujours dessus...