breakolami Ha ok et question bête mais on ne sait jamais ...... Dans ton BIOS lorsque tu as sélectionné la clé usb pour booter as tu bien sauvegardé le réglage en faisant SAVE & EXIT
Say_My_Name A oui il me semble que j'ai sauvegardé 😉 Et je ne pense pas qu'il y ai l'option legacy comme tu peux le voir dans mes précédentes photos de mon BIOS ....
breakolami Autre chose me vient à l'esprit, j'ai vu sur le site de Samsung que tu as 2 ports USB3 sur le coté gauche de ton PC, je pense que pour booter sur USB il vaut mieux utiliser les USB2 Mon PC est aussi un Samsung, il est plus ancien que le tien je n'ai pas USB3 mais il boot bien sur usb. Tu peux aussi essayer de brancher ta clé et éteindre le PC, attendre 30 secondes et rallume le, aussitot que l'écran s'allume appuie sur F10 pour booter sur USB
FS dans boot option sur une de tes photos tu as uniquement windows 8 il faut après avoir redémarrer ton ordi que tu aille tout de suite dans le set up et crée une ligne boot avec ta clé usb elle doit se trouver dans l'ordre avant win 8 tu n'est pas obliger de désactiver uefi il vaut mieux le laisser si non tu n'aura jamais dual boot sans modif systèmatique dans le setup si tu instale linux en legacy peu etre ta clé usb n'est pas bien configurée car le set up ne la voie pas das ta 1ere ligne de boot
Say_My_Name Je vais réessayer avec USB 2.0 breakolami 🙂 et FS je n'ai pas tres bien compris... je dois remettre la proteciton UEFIdans le BIOS, redémarrer et mettre dans celui-ci la clé USB avant Windows ?
Say_My_Name J'ai fais ce que vous m'avez dis et j'ai eu cette fois 4 possibilités au démarrage de windows dans le BIOS : -Windows -La clé USB -Linux blablabla -et encore la même chose : Linux blablabla j'ai donc mis la clé avant Windows et ai laissé les 2 autres... Je suis tombé sur un menu qui me proposait d'essayer Ubuntu , de l'installer de quitter et je ne me souvient plus des autres . J'ai cliqué sur essayer et la il m'a mis un message d'erreur en me disant qu'un fichier manquait. Je n'ai eu le choix que de quitter et Windows a démarré...
breakolami ha on avance un peu Donc tu as bien désactivé - fast bios mode - secure boot - fast boot Jusque là c'est OK Essaye de refaire ta clé USB avec unetbootin
Say_My_Name Alors je n'ai désactivé que le Fast Boot et le Secure Boot mais je n'ai jamais entendu parler du Fast BIOS... Je refais ma clé USB avec unetbootin:)
Say_My_Name j'ai fais ceci : Est-ce que l'option que j'ai entouré en rouge est bien configurée ou il en faut moins ?
Say_My_Name Ok et juste une question pour formater ma clé USB avant d'utiliser Unetbootin : Quels paramètres dois-je mettre dans le formatage ? Surtout dans la taille d'unité d'allocation ou j'ai plusieurs choix:
Say_My_Name ca a marche je suis avec le clavier anglais c'est bizarre que dois je faire mtnt ? Je rappqellle que j'ai selectionne l4option essayer ubuntu