ssdg a écrit
[1] J'aurais bien dit que le hamas se cachait derrière les innocents, mais si j'ai bien compris le fait que la zone soit densément peuplée et sous quasi-quarantaine ne laisse pas vraiment le choix à qui que ce soit dans la bande de gaza.
Ce qui ne laisse pas vraiment le choix aux gens, ce sont les contrôles et les fermetures de check point. Mais aussi le fait que leur vie est à Gaza.
En ce qui concerne différence entre Hamas et Israël, je vais reprendre l'exemple du ministre de la défense Israélienne, qui compare les rockettes du Hamas aux bombardement Allemand sur Londres. Mais en le retournant.
Hamas, veut simplement dire "Mouvement de résistance Islamique".
C'est comme les hommes et les femmes qui ont défendu leur pays pendant la seconde guerre mondiale, les Allemand les appelaient terroriste, les peuple "La Résistance".
Les Sionistes sont des envahisseurs, ils chialent quand ils perdent un soldats et se victimisent comme si c'était la fin du monde alors qu'en face on en est presque à 1000 morts
CIVILS rien que pour l'opération de ce mois.
Le Hamas est tout à fait légitime, qu'il use de la "violence" est tout à fait légitime au vu des méthodes Israélienne pour "régler le conflit".
C'est Israël qui à toutes les cartes en main. C'est Israël qui possède la puissance, c'est aux Sionistes de faire taire leurs armes et d'engager un vrai dialogue. Mais ça ne se fera jamais car les Sionistes sont des racistes suprématiste, qui n'hésitent pas à se cacher derrière une religion et une culture qui ne leur appartient même pas, ils se cachent derrière la souffrance d'autre gens, oui je parle bien des juifs. Heureusement que les Juifs hors Israël sont suffisamment conscient et réagissent, il y a énormément de mouvement Juifs contre les actions d'Israël en Palestine.
Les Sionistes n'ont jamais été religieux et ne le seront jamais car leur méthode sont totalement contre les valeurs judaïques.
L'un(e) de vous s'est intéressé(e)s aux ressources naturelles qu'il y a au large de Gaza ?
Pourquoi attaquer maintenant ? Pourquoi dire "nous irons jusqu'au bout" maintenant ? Alors qu'ils ont eu maintes et maintes occasion ces 70 dernières années, pourquoi maintenant ?
Israël s’apprête à être une puissance Gazière et Pétrolière, ça fait partie du jeu, mais c'était sans compter le refus des Palestiniens de se laisser entuber. Sur toute la côte Gazaouie il y a plus de 40 milliards de mètres cubes de gaz naturel, un pactole énorme que les Sionistes se verraient bien mettre la main dessus.
Il n'y a rien de religieux dans ce massacre, c'est un braquage à grande échelle et le Hamas est le seul pauvre petit garde qui puisse réagir.
EDITER :
Pendant que nous dehors on attend en se demandant qui est le vrai braqueur, alors que ça saute aux yeux.