Sauzee a écritles idées de gauche sont plutôt majoritaires ici??.
Bah ça tu vois, ça me ferais mal.
C'est toujours la même question au final : qu'est-ce que la gauche ?
Parce que si je considère que la gauche c'est la ligne politique qui me correspond le plus (et c'est effectivement ce que je considère parce que je suis un gros réac' et que les vieilles définitions des vieux courants politiques me conviennent mille fois plus que les interprétations foireuses postmoderne) et bien je peux t'assurer, étant moi-même un
participant troll des topics politiques et cie que les idées de gauche sont
largement minoritaires dans ce forum.
Y'a du libéral-libertaire à la pelle, ça oui, mais pour moi ce n'est pas être de gauche.
Y'a aussi un bon vieux paquet d'ultraconservateurs et néo-réactionnaires qui fleurent bon le fascisme lattent et la xénophobie ordinaire. Je lis des choses dans certains topics que je trouve extrêmement choquantes, et pour me choquer, je t'assure, faut se lever de bonne heure.
J'ai parfois honte de trainer sur ce forum et de batifoler dans le milieu libriste vu le niveau de droitisme qui s'y déploie.
Sauzee a écrit(le lien de Side en est un exemple lumineux: le mec qui a vu le mec qui a vu l'ours, et l'ours lui aurait dit que...le Hamas a une chartre dégueulasse qui ne pas reflète la philosophie du Hamas. Ben voyons: le Hamas nouveau s'écrit donc Maso).
C'est marrant parce que je suis d'accord avec ton appréciation générale sur l’évolution du forum au sujet des topics plus ou moins politiques.
Le Hamas a une Charte dégueulasse et ne s'y réfère plus vraiment. Tu peux prendre ça pour argent comptant ou dire que non, que les fondements sont pourris et que donc le Hamas est tout pourri.
Je te sort les fondements de toutes sociétés considérées actuellement comme le top du top de la "démocratie" et on pourra faire pareil. Aucune société ne peut avoir gain de cause à tes yeux parce qu'elles se fondent toutes sur la domination, l'exploitation, le mépris d'autrui, l'esclavagisme, le fanatisme religieux, le colonialisme, la violence, la guerre et la destruction. Et notamment nos société à nous, occidentaux.
Seulement s'il s'agit de savoir qui de toi ou de Robert Pastor sait le mieux comment se comporte les dirigeants du Hamas aujourd'hui, excuse moi de préférer l'avis éclairé d'un type qui a eu largement plus de moyens que toi pour se faire une idée de la réalité du Hamas. Désolé de considérer que pour « observer tout ça avec un maximum de clairvoyance » l'avis de type comme ce Robert Pastor me convienne mieux que l'avis d'un forumeur sorti de nul part.
Parce que si pour te plaire il suffit de se parer d'une Charte qui annonce toutes les meilleures intentions du monde, et que à partir de là, circuler, y'a rien à voir, on vous a dit qu'on était des gentils civilisés, c'est écrit dans notre charte alors s'il vous plaît laisser nous donc bombarder des innocents pour qu'on puisse leur apporter la Liberté et la Démocratie, bah dans le genre totalement crétin, ça se pose là.
Parce que si ce qui t'intéresses, c'est la clairvoyance, bah il y a une chose sur laquelle il faut se pencher : la réalité des actes des protagonistes que tu souhaite critiquer. Au lieu de ressortir un bon vieux texte de dessous les fagots écris en des temps différents et n'ayant à peu près plus aucun intérêts sinon historique.
M'enfin bon ... tu le remarquera assez vite j'ai moi aussi l'habitude des réactions un peu bâtarde que l'on peut considérer comme de l'outrecuidance et en fait ... les gens que je méprise ont raison de penser que je les méprise parce qu'effectivement je les méprise ... ce n'est pas encore ton cas mais tu es sur la bonne voie !