@side et pierrecastor:
J'ai assimilé l'étoile juive symbole d'oppression avec l'étoile qui figure sur les ailes des avions qui ont bombardé Gaza.
Fut un temps, je n'ai plus la référence du truc, BHL défendait de faire cette identification, rappelant qu'il fallait faire la différence entre juif et israelien.
Je considère qu'il avait raison et qu'il a toujours raison sur ce point. J'insiste !!!!!!
Cependant, qui fait cette identification, si ce n'est les israeliens eux-même ?
- Je rappelle que Israel a été crée pour les juif, pour que les juifs aient, enfin, LEUR Etat
- Je rappelle ce qu'écrivait
Israel SHAHAK« La majorité des écrits concernant Israël et l’essentiel de ce qui se dit à son propos hors de ses frontières souffrent d’une lacune fondamentale : ils ignorent le fait que l’Etat d’Israël n’est – ni en principe ni en fait – un Etat israélien, ni un Etat des Israéliens ; c’est un Etat juif. »
Et Israel Shakak, lorsqu'on analyse son parcours, n'est pas vraiment un anti israelien ou antisémite.
A ce propos j'engage à lire
cet article du Monde qui rappelle que le peuple israelien est quelque chose de tout a fait artificiel, batit sur de fausses allégations, et fait pour les besoins de la cause.
- Je rappelle que Tsahal, l'armée de défense s'Israel, dit dans son code
Les soldats de Tsahal agissent en vertu des valeurs et des ordres de Tsahal, en accord avec les lois de l'Etat et les normes de la dignité humaine, et honorent les valeurs de l'Etat d'Israël comme Etat juif et démocratique.
source
L'Etat français a interdit les manifestations pro palestinienne, au motif qu'il ne fallait pas importer, en France, une guerre qui a lieu hors de notre territoire. Et le gouvernement français avait bien raison dans son motif. Or, qui fait cela si ce n'est Israel ?
- Je rappelle que cette même armée Tsahal a lancé à Paris même, le 26 mai 2014, une journée de recrutement devant la synagogue de la Victoire, boulevard de la Victoire.
A ce propos, est ce qu'on ne peut pas se poser des questions sur des sites tels que
celui-ci ?
Est ce que ce n'est pas cette armée même qui entretient cette identification ?
Et quand sont organisées, en France, un gala de soutien annuel pour la police d'Israel.Pour qui ? pour quoi ?
Je rappelle enfin que l'Etat français, dans le même temps se réjouit que des français aillent rejoindre les forces israeliennes via son ambassadeur à Tel Aviv.
Source
Donc j'assimile, j'amalgame...mais je ne suis pas le seul à le faire !
Cette guerre après tout, n'est pas la notre. Et donc je ne suis pas d'accord avec le fait qu'elle soit importée dans notre pays. Notre seule "guerre" si je puis dire, la seule cause pour laquelle ont devrait pouvoir s'engager, est celle contyre les massacres d'innocents et de civils.
Donc je ne suis pas d'accord, je le répète, avec le fait que Israel et les juifs, demandent à la communauté française de s'impliquer dans ce conflit et d'y prendre une part active
Donc oui, pour moi, l'étoile juive reste comme un symbole d'oppression. Sauf que l'oppression a changé de camps, alors que dans le même temps les oppresseurs d'aujourd'hui ne sont plus les oppresseurs d'hier.