Oui je ne dis pas que c'est positif au niveau de nos dirigeants et des médias contrôlés, au contraire ils renforcent la vice, mais là ça se voit …
Les gens lambda, du moins en France (les autres pays je n'y habite pas et ne peux donc parler en leur nom,) bref, en France je sens que le citoyen de base commence à s'y intéresser ou du moins à se poser qqs petites questions ; alors qu'il y a 15 ans, il aurait dit : « ils font la guerre comme il respire là bas, … », sans savoir vraiment qui sait ; c'est là bas… Bref, le truc normal, ce ne sont que des fanatiques religieux.
Édite ce qui contredit
side a écritIl y a 15 ans de ça, la population était largement plus orienté en faveur des palestiniens parce que l'idéologie dominante était plus suspicieuse d'Israël, en France, parce que l'atlantisme n'était pas tant déchainé qu'aujourd'hui. Ca n'est plus du tout le cas aujourd'hui. On a qu'à dire que c'est la faute du hamas hein ...
Peut-être que je me trompe, c'est évidemment du ressentie pour ma part, mais si l'opinion publique commence à s'y intéresser, tout peux changer.
Mais vous avez raison, il faudrait sonder…