lukophron a écrit
c'te mauvaise foi... c'est tellement gros que ça passerait, hein ? Tu veux bien citer les dizaines de réclamations du même genre à l'encontre d'Israël, stp ? ...
Oulaaa.... a'y'é... les énervés du Bar de la Résistance sont arrivés.
Lukophron... J'aie donné un lien (une source indiscutable, je m'en excuserais presque dans ce contexte ...) qui relate aussi les difficultés qu'ont les journalistes coté Tsahal ou Israel. Yakalalire. Alors faire le chaud sur le passage que j'ai retranscris pour répondre précisément à Astrolivier, c'est juste inutile. J'ai déjà expliqué qu'un minimum d'équilibre est souhaitable dans ce genre de Topic (qui reste de fait totalement stérile, voir contre-productif pour la cause qu'il est censé soutenir de ses petits bras noueux).
lukophron a écrit
Les journalistes n'ont pas énormément de peine, ce n'est pas ce qui est dit. Mais certains journalistes se font emmerder.
- Je te laisse méditer (on sent de suite que t'es un type réfléchi, un qui médite...) sur ta méthode d'analyse à géométrie très variable:
"Les journalistes n'ont pas énormément de peine, ce n'est pas ce qui est dit."
Ben oui. Exact. Ce n'est pas ce qui est dit. Formellement c'est vrai. Tu suggères (pas très habilement) que c'est ce que j'affirme mais c'est faux. J'ai donné une appréciation perso (et très édulcorée) sur le sens général de l'article. A aucun moment je n'ai prétendu citer mot pour mot l'article.
Mais on touche vite au sublime, :
"Mais certains journalistes se font emmerder."
Ah bon...
Donc tu contestes une affirmation que je n'aie pas faite et une ligne au dessous tu en ponds une de ton cru...
Si l'on utilise ton pointilleux sens de l'analyse textuelle, qui l'a dit que les journalistes se font "emmerder"?
[[On appréciera au passage le choix très Bisounours des mots: "ils se font emmerder".... On imagine bien les pauvres barbus affamés du Hamas qui volent leur goûter aux enfoirés de journaleux repus. C'est du même tonneau très honnête que "3 fusils et un pétard"... C'est juste la foire à la mauvaise foi...]]
Qui l'a dit, donc?
Pas moi, pas les journalistes.
C'est toi.
Les journalistes, eux, ils disent clairement et textuellement:
The FPA protests in the strongest terms the blatant, incessant, forceful and unorthodox methods employed by the Hamas authorities and their representatives against visiting international journalists in Gaza over the past month.
The international media are not advocacy organisations and cannot be prevented from reporting by means of threats or pressure, thereby denying their readers and viewers an objective picture from the ground.
In several cases, foreign reporters working in Gaza have been harassed, threatened or questioned over stories or information they have reported through their news media or by means of social media.
We are also aware that Hamas is trying to put in place a "vetting" procedure that would, in effect, allow for the blacklisting of specific journalists. Such a procedure is vehemently opposed by the FPA.
lukophron a écrit
T'as d'autres sources ou on peut qualifier ton attitude de mensongère ?
... Et tu viens demander si on peut me taxer de menteur?? Mais vas-y, Lukophron, vas-y tranquillement: le ridicule n'a jamais tué personne..
lukophron a écritEnsuite, pour la vingtième fois sur ce forum : tu peux soutenir l'action de résistance du hamas sans être amoureux de leur politique...
Soutenir une action de résistance c'est pratiquer et soutenir une politique. C'est tout à fait légitime, d'ailleurs. Faut juste assumer ses choix et arrêter de masturber les mots.