certes,tu as autres choses à faire ou penser ! mais ne critique pas ceux qui sont empathique à la souffrance des guerres"
=> Ha ouiiii nous y voilà, c'est parceque je ne suis pas empathique AUX SOUFFRANCES DE LA GUERRE.
Bah oui la guerre c'est mal ! Y'a des morts etc... t'étais pas au courant ?
Tiens je vais te raconter une histoire.
C'est l'histoire d'une copine qui est infirmière à l'armée.
Elle va en Afghanistan dans un hôpital militaire où elle soigne des militaires mais aussi et surtout la population.
Et tu sais ce qui arrive aux check-point de sécurité, au seuil de l'hôpital ?
Des enfants blessés, voir parfois même morts, qui portent sous leurs vêtements des ceintures d'explosifs.
Mon soucis n'est pas un problème d'empathie, l'empathie c'est pas aller pleurer sur des forums parceque la population de je ne sais où souffre de la guerre.
C'est une lapalissade de dire qu'il y a des gens qui souffre de la guerre. La guerre fait toujours souffrir.
Mon soucis ce sont les gens qui habitent loin des conflits, qui ont sans doute oublié qu'en temps de guerre on est tous soumis à la propagande, et que ces gens-là veulent, à coup de message sur les forums et de photos dégueulasses sur les liens sociaux essayent de rallier le plus de monde à leur manière d'appréhender un conflit qu'ils ne suivent qu'à travers le prisme de la propagande.
Si tu as tellement d'empathie pour les gens qui souffrent et si c'est si important que ça, lâche le forum, engage toi dans l'humanitaire et va aider les gens qui souffrent.
Tes messages sur le forum ne changent absolument rien à la situation.
...c'est aussi notre droit de s’inquiéter de l'avenir de nos enfants ...
=> Si l'avenir de tes enfants t'inquiète tant que ça, et bien je te conseille plutôt de militer dans l'écologie, parceque ça, je peux te dire que ça fout bien plus en danger l'avenir de tes enfants que le conflit Israelo Palestinien. Pour ma part, c'est parceque je pense à l'avenir de mes enfants que j'ai décidé de ne pas en avoir...
tu crois sincèrement que ton détachement des autres populations te garantira la plénitude actuel ?
=> En tout cas c'est plutôt les gens en France qui s'indignent à coups de photos dégueulasses qui gêne ma plénitude tu vois...
ça bouge mon amis ....
=> On va éviter la condescendance s'il te plaît 😉
ça bouge très vite et une implication de la majorité est primordiale pour assurer l'avenir de nos enfants ...
- Une ville détruite, ça se reconstruit.
- Des gens qui meurent, ça réduit le problème de la surpopulation
- En revanche, le jour où la planète sera asséchées, les eaux polluées, les arbres et la nature morte, ça va être vachement plus difficile de survivre.
Alors tu sais hein, si tu veux assurer un avenir agréable pour tes enfants, c'est surtout dans l'écologie qu'il faut s'engager.
je ne sais pas si tu as remarqué ....que l'on est envahi et que tous ne pense pas à leurs téléfilms du soir !
=> Tu verse dans le cliché, parceque si tu sous-entends que parceque je me fous du conflit Israelo-Palestinien, c'est parceque je ne pense qu'à mon téléfilm du soir, sache que ça fait plus de deux ans que j'ai définitivement débranché et jeté la télévision.
En fait, parcequ'on refuse de prendre position, parcequ'on refuse de suivre la masse des indignés, c'est forcément parcequ'on est des insouciants qui n'ont comme entre d'intérêt que des choses comme par exemple la télévision... et bah non !
ya réellement des gens haineux et extrêmement dangereux pour toi !
mais bon ...c'est pas ton problème ! je suis con.
=> Oui, il y a par exemple des "pays musulman" comme l'Iran, ou comme, tiens par exemple, un état chapeauté par le Hamas, qui me pendraient haut et court si je faisais parti de la population.
Tu vois, je suis homo, et les états religieux fanatique comme l'Iran sont de ceux qui condamnent à mort ce que je suis.
Alors tu m'excusera de ne pas avoir envie de soutenir les fanatiques religieux.
Les deux camps en conflit ici, je les considère comme des fanatiques religieux, et si tu veux mon avis (m'en fous je le donne quand même), si ils pouvaient s'entre-tuer et disparaître ce n'est pas moi qui vais verser ma larme.
Les extrémistes religieux sont des barbares, des tyrans, des gens endoctrinés jusqu'à la moelle, des irrécupérables, des gens qui sont restés coincés à l'époque du moyen âge.
C'est une plaie.
Qu'ils disparaissent !