pour apprendre à lire aux non-francophones, j'aime bien faire des petits jeux
sauras-tu retrouver de qui est la citation ?
En l'espèce, le monsieur-je-sais-tout c'est plutôt toi puisque tu as la vantardise de dire ce que chaque manifestant des nombreuses manifs avait dans la tête : à savoir d'après toi aucun antisémitisme
dans leur globalité
Quant au reste, ta petite attaque ad hominem elle est juste superflue.
c'est plutôt toi puisque tu as la vantardise
les sources brillent par leur absence.
Je maintiens : tu confonds musulman et islamiste
non mais on rêve... quand l'hôpital se fout de la paille dans l'oeil de la charité...
Mais tu ne vas pas le reconnaitre ! Faudrait te mettre le nez dans touts tes posts !
les islamistes (qui sont toujours fondamentalistes et, radicaux).
bon là il faut que j'aide un peu l'auteur :
Prof Rollin a écritEt ?
Non, là ça marchait pas... désolé hein, mais je comprends, comme tu parles pas la langue, t'as essayé une réutilisation, c'est bien tenté.
Demande à Side, il va te faire deux trois cours de rhétorique.
Sinon, j'ai une histoire. Vous voulez une histoire ?
les enfants a écritoh ouiiii !
Un jour, je promenais mon chien. C'était un dogue argentin, une crème, un amour, une princesse. Je passe devant des boutiques, je cherchais un ami, et donc je scrute un peu l'intérieur pour voir si je le trouve. Dans un magasin, un vieux se sent agressé (les vieux, c'est fragile les enfants, c'est pour ça qu'ils ont peur souvent). Il sort, tout énervé :
"- C'est toi qui laisse ton chien chier partout !"
Je ne comprend pas de quoi il parle. Je regarde ce qu'il pointe furieusement, une crotte lilliputienne :
"- Ha non, ça c'est un caca de caniche. Regardez mon chien, il fait 25kg, il fait pas des merdes comme ça, monsieur.
- Si ! C'est toi ! Y'en a marre ! Je vais cogner ces connards qui font chier leur clébard !"
Le monsieur fait une tête de plus que moi, et sûrement dans les vingt kilos de plus aussi. Mais j'ai dans les trente ans de moins, et suis habitué aux combats de rue. Je le regarde comme un con. Je suis en train de me dire que si ce crétin m'en colle une, il va falloir que je me défende, et il va finir à l'hôpital, et moi au poste... Et j'ai pas envie de taper un vieux (c'est pas bien de taper les plus faibles, les enfants, d'accord ?), surtout pour une connerie.
Madame sort de la boutique sur ces entre-faits, elle tire son homme par la manche en me regardant avec des yeux apeurés. Madame a passé sa vie avec un homme qui joue les gros bras à la moindre occasion, madame a peur de tout (elle est vieille aussi, mais surtout elle a été menacée toute sa vie par son mari avec ses gros bras. C'est pas bien de menacer les femmes, d'accord les enfants ?). Le vieux tremble d'énervement, continue à me menacer, mais il se laisse tirer vers le magasin.
Je comprend qu'il a un début d’Alzheimer, ce qui entraîne une agressivité disproportionnée (il faut toujours essayer de comprendre les autres, d'accord les enfants ?).
La morale, les enfants ?
Jouer les gros bras, ça ne sert à rien. Un jour, vous allez être plus faible, parce que malade, parce que vieux, parce qu'il existe forcément des plus gros bras quelque part.
[toute ressemblance avec un personnage existant n'est que pure coïncidence, je fais évidement ici un parallèle avec l'état d'Israël uniquement]