Smon a écritside a écritmazarini a écritProposer d'envoyer les palestiniens au Liban, me semble aussi choquant.
+1000
Pourquoi ne pas déporter les juifs ailleurs après tout.
Parce qu'il s'agit bien de ça dont on parle au sujet des palestiniens ... la grande classe ! Du bétail humain limite.
C'est moi qui en ai parlé.
Et pour rappel, je disais que c'était la seule solution que je voyais pour éviter le bain de sang qui se prépare. Parce qu'il faut être lucide, Israël va finir par massacrer toute la bande de Gaza et personne ne fera rien pour l'en empêcher, parce que personne n'en a ni l'envie ni les moyens.
Dans cette optique, je pense qu'une déportation serait certes terrible, mais un moindre mal tout de même.
Je ne suis pas un grand méchant sioniste qui veut déporter les palestiniens dans des wagons à bétail pour pouvoir coloniser en paix.
Voilà pour le contexte.
Imaginons qu'on puisse par je ne sais quels moyens magiques de déporter les habitants de Gaza, disons en Cisjordanie et au Liban. Est-ce que tu imagines un peu les conséquences politiques ? 1 millions et des brouettes de réfugiés en Cisjordanie et aux frontières d'Israël. La pression populaire anti-Israël ne ferait que se renforcer. Avec multiplication des actes de guérillas le long des frontières, les groupes les plus radicaux qui se nourrissent de ces nouveaux arrivants totalement laissé pour compte. Et au bout du merdier une énième guerre Israël-Liban et de plus en Cisjordanie les colons qui n'ont pas l'intention de stopper leur besogne, gaza ou pas gaza, ils s'en fichent, qui profiteraient de l'aubaine militaire, parce que ça serait la même en pire à partir de la Cisjordanie, genre 600.000 gazaouis qui débarquent à Jérusalem-Est et ses environs, rien de tel pour maintenir un semblant de stabilité politique !
Alors on va déporter les palestiniens au Liban, et en Jordanie pour ceux qui aurait encore envie d'y aller. Et là ça serait encore pire.
Bref, c'est la pire mauvaise idée possible.
Et c'est une mauvaise idée parce que déporter, c'est déporter. Tu peux arguer que c'est par humanisme, pour leur éviter la mort, ça ne change rien. Tu t'imagines arracher ces gens du peu qui leur reste après qu'on les ait maltraité pendant des années.
Et bien figure toi que dans le tas, il doit y en avoir un bon nombre qui préfère la mort à ta "solution". Et qu'une telle folie ça s’appelle dignité.
Si Israël veux Gaza, ils devront les massacrer pour bonne part, certains israéliens ont parfaitement conscience de ça, d'autres s'imaginent que leur techniques d'usures et de cloisonnements ont une quelconque efficacité qui poussera les palestiniens de gaza à fuir. Ils omettent juste le paramètre éthique cité plus haut. Ça peut nous paraître à nous, occidentaux, parfaitement superflu, mais il compte bien plus qu'on ne peut l'imaginer à mon avis. Jamais ils ne lâcheront gaza de leur plein gré. Si déportation il y a, elle sera violente et inhumaine et n'apportera que plus d'instabilité aux frontières et un regain de colère envers cet État de nazillons.
Smon a écritEt pourtant, ils le feront.
Ça soulèvera une indignation mondiale, mais ça n'empêchera pas Renault d'aller vendre ses Méganes en Israël, ni Apple d'y vendre ses iPhones, et finalement il ne se passera rien. Le peuple ralera et les gouvernements feront comme d'habitude : ils fermeront les yeux et prendront l'argent.
Et il y aura de nouveau la guerre aux frontières d'Israël.
Sauzee a écrit- Je viens de ressentir ce malaise en lisant ce brave Morgiver. Il nous balance 4 liens en nous recommandant de faire gaffe au seul qui garantit un minimum d'objectivité (La RTBF)... et en nous conseillant d'aller "approfondir" sur les autres...
Effectivement, ta mère t'a peut-être bercé trop près du mur dans ta tendre enfance.
Smon a écritLe problème c'est trop de personnes condamnent les actions d'Israël non pas pour les palestiniens, mais parce qu'ils n'aiment pas les juifs.
Ca arrange bien des gens ça !
Qu'est-ce que ça peut bien faire au final ? Ca change quoi ?
Rien.
Surtout quand on accuse d'antisémitisme à peu près tout ceux qui ont l’outrecuidance de dénoncer les actes de l’État d'Israël (ou même autres choses, c'est devenu tellement simple d'être antisémite sans le savoir de nos jours !)
Cette accusation d'antisémitisme est une véritable tarte à la crème. Les blaireaux qui en font leur fond de commerce sont-ils si inconscients qu'ils ne s’imaginent pas le mal qu'ils font à la cause de la défense du judaïsme et des juifs ??
Parce que quand tous sont antisémites, personne ne l'est plus vraiment. N'ont-ils jamais eu assez d'esprit pour prendre cette idée en compte dans leur petites cervelles ?
Des antisémites qui s'ignorent et à qui on a fait ce procès ridicule, il en a eu dans l'histoire et il y en aura encore, juifs ou pas juifs, d'ailleurs (oui parce que des juifs antisémites, tu ne t'imaginent pas à quel point ils y en a !) Mais ceux qui font joujou à l'accusation d'antisémitisme se fiche royal de lutter contre l'antisémitisme réel, la moitié du temps c'est de la pure propagande libérale à deux balles souvent associé à la quasi-glorification d'Israël. Le tout dans un mélange d'opinions et de retournements de veste à la limite de la démence (genre BHL).
Le problème c'est que tout le monde des gens qui se veulent bien propre sur eux reprend ça. Et antisémite celui-là, et antisémite celui-ci et vas-y que j'ty pousse mémé !! Et alors ceux que ça fait marrer à gorge déployée, ce sont les véritables antisémites, quelle marrade !