@Smon: Si si j'ai bien compris ton message
A propos de la déportation: Bien sûr que EU, Israël , et Europe (France en particulier) en feront le constat et demanderont à ce que "cela se fasse dans les meilleures conditions pour le peuple palestinien" Encore que, la France de demain ne sera peut-être pas celle d'aujourd'hui: Je veux dire par là que la position radicale française tient pour beaucoup au président actuel et au gouvernement.
Mais c'est vrai que tout le monde se détourne la cause palestinienne, à commencer par les Etats arabes, l'Egypte en particulier. condamnant les palestiniens à la lutte terroriste. Et en occident, on n'a pas le droit d'être contre la politique israélienne , c'est taxé d'antisémitisme.
C'est d'autant + sidérant que la cause palestinienne est vue comme une cause humanitaire alors qu'elle devrait être politique.
J'attends de voir des prises de position officielles de Poutine et de la Chine....l'espoir vient de là ! Et on peut penser que ça pourrait être assez musclé: D'un coté , russes et chinois sont engagés dans une étroite coopération économique, et d'un autre coté pouine a eu des contacts récents avec Mahmoud Abbas, sur l'exploitation par Gazprom des gisements de gaz au large de Gaza
Une guerre est en train de se faire entre super puissances, via Ukraine et Palestine...ça fait faire des morts...ben tant pis !
Donc, les palestiniens ne sont pas encore déportés....à moins que EU et Russes s'entendent sur le partage des richesses énergétiques, ce qui se ferait fatalement au détriment d'Israel...et puis, il y a des choses qui ne se partagent pas
Bref! russes et chinois ont des intérêts chacun dans sa sphère géopolitique, qui fait qu'il est de leur intérêt d'adopter une position commune, et de la faire connaitre et valoir
@6steme1 ..ok faux ..;et puis ?
J'aime bien cet
article