Moi je suis végé alors je n'indiquerai des recettes que végétaliennes en fait, et ce n'est pas parce qu'on est végé qu'on mange que de l'herbe, on se savoure de bien des plats, qu'on partage en famille ou avec d'autres, végés ou pas, et en tant que végés quand on invite, on ne cuisine ni viandes ni poissons et si on offre de la charcuterie, c'est de la charcuterie végétalienne, ça existe et on peut même faire de la choucroute végétalienne : acheter de la choucroute bio en pot dans un magasin de produits bio, et des saucisses, saucissons (etc) végétaux, ça ressemble aux autres, mais c'est uniquement faits avec des produits bio et végétaux.
On cuit la choucroute dans du vin blanc ou du cidre avec des clous de giroffle. On cuit des patates à l'eau. on réchauffe les saucisses et saucissons végétals (végétaux?), et on sert tout ça bien fumant à déguster avec du cidre ou un bon vin d'Alsace... Y'a pas plus simple à faire.
Je trouve beaucoup de recettes végés d'origine Indienne sur ce site, j'aime bien, il y a beaucoup d'épices et c'est pas difficile à faire :
http://www.pankaj-blog.com/
Quand je fais des buffets associatifs ou chacun doit amener son truc, je fais souvent des crêpes végétaliennes à la farine de pois-chiche avec des herbes et des épices (ça se fait avec de l'eau), ça part vite c'est mangé tout de suite, ainsi que des falafels (succès garanti), des toasts à l'houmous ou autres pâtes à tartiner végés faciles à préparer... des toasts rissolés dans l'huile d'olive aillée, et garnis de crèmes végan ou de légumes...
Il y a tellement de possibilités, on peut inventer ses propres recettes. Et pourquoi s'en priver.
Bon appétit