Bonjour.
Une nouvelle inquiétude.
Sur une longue route départementale avec ligne blanche, je croise un tracteur qui roule à 30 kms/heure.
Normalement je dois faire un écart d'un mètre pour le doubler et donc obligatoirement mordre la ligne blanche.
Si j'ai bien comprit en théorie je dois rester derrière lui.
Sur une longue route départementale avec ligne blanche, je croise un cycliste.
Normalement je dois faire un écart d'un mètre pour le doubler (donc obligatoirement mordre la ligne blanche ?).
Si j'ai bien comprit en théorie je dois rester derrière lui.
Quitte à bouchonner ? big_smile
Tu n'as pas précisé mais si ta "longue route départementale" est hors agglomération c'est pas 1 mètre mais 1 mètre 50 minimum d'espace qu'il faut laisser.
Donc oui tu dois patienter et rester derrière lui. Une ligne blanche ne se franchit pas (en principe elle est pas là pour faire joli 😃) sous peine de perdre 1 points de permis, en plus de risques inutiles.
Une nouvelle réflexion (très stupide).
La journée il y as des travaux sur une portion de route avec des travailleurs.
La limitation de vitesse tombe à 50 voir 30 kms/heure sur des fois une longue portion.
Mon problème est la nuit.
Les travailleurs ne sont plus présent mais la signalisation reste.
Faut-il la respecter à 2 h du matin ?
Normalement oui. Toi, en temps que "simple usager de la route" tu n'es pas censé savoir quand les ouvriers de la voierie sont présents ou non. De plus la réduction de la vitesse n'es pas la seule conséquence de la présence d'ouvriers mais peut aussi être dûe au fait que la chaussée est altérée à cause des travaux (trous, gravillons, présence de produits glissants etc.). T'as tout autant de chances de te mettre au tas à 2h du matin qu'en plein après-midi d'où, certainement, le fait que la signalisation reste.