Monargest a écritAmusant de voir que plus on tend vers le tout carcéral, plus ça déconne gravement
Exact. Dans se modèle social, on peut comprendre que l'on développe l'intolérance... De fait, la haine n'est jamais bien loin. Malgré la rigueur, on constate que le respect s'amoindri alors que ses mêmes règles sont sensées éduquer pour développer ce dernier aspect (le respect).
Qui plus est, une autre composante s'ajoute à mon sens, ce sont les inégalités... Chaque jours qui passent, on suscite de l'envie (peu importe le moyen) et donc la jalousie n'est jamais bien loin non plus. Dès lors, comme un tel système peut maintenir son équilibre?
Monargest a écritDe une, ils sont déjà parqués ensemble : suffit de voir les belles barres d'immeuble dans n'importe quelle banlieue de n'importe quelle ville de France.
C'est un constat indéniable en effet 🙂
Monargest a écritPour le reste (les Rroms boucs émissaires, tout ça), je ne peux que conseiller de lire un bon livre d'Histoire contemporaine.
:cool:
édit:
oni_shadow a écritVivre ensemble c'est comprendre la différence et l'accepter...
...
Et apprendre d'autre chose. Les cinq dernières générations de ma famille sont bien Européennes, pour autant, j'adore la cuisine Marocaine... Je la cuisine très souvent d'ailleurs. Un bon thé à la menthe nanah, c'est 'ote chose que du thé twinings:)
Mon meilleur ami d'enfance était Marocain.