alius a écritGoogle ou pas Google, la loi de Moore n'est pas éternelle, a un moment les transistors deviendrons tellement petit qu'ils ne seront plus soumis aux loi de la physique classique, Après vous direz ce que vous voulez, les ordinateurs quantiques n'existent pas et n'existerons jamais, les contraintes qui nous en empeches sont infranchissables physiquement (isolement thermique absolue, décohérence, ...) et puis même si on trouvait les moyens (révolution scientifique ou ce que vous voulez) et qu'ils venaient à apparaitrent, il serait impossible de simuler l'univers comme on peut l'entendre un peu partout. Pour la simple est bonne raison que pour prédire exactement dans l'exactitude la plus exacte le comportement d'une simple particule il faut un ordinateur avec une mémoire infinie.
J'entends bien votre démonstration mais, si il y a mille ans, nous avions prédit que visiterions la Lune et que notre prochaine étape est Mars, les gens de l'époque auraient tenu à peu près le même raisonnement. Pour autant, je n'ai pas de boule de cristal, donc 😃
Je souhaitais simplement rebondir sur un truc important à mes yeux, l'éthique? On en fait quoi là dedans?
tontonrobertettantirene a écritCeci dit, j'ai envie quand même de te poser une question: On cherche à améliorer les performances humaine. Ca ne date pas d'hier, si je pense simplement à la 2ème GM où on a fait carburer les SS et les troupes de la Wermacht à la Pervitine. Là c'était à grande échelle et on a prouvé par la suite, que humainement les soldats n'auraient pu supporter la bataille de Stalingrad sans ce précieux adjuvant.
Mais c'est pas ça l'important. Plus embêtant: On pourrait se dire que, A priori, quoi de gênant au fond ?
L'éthique sans doute non?
tontonrobertettantirene a écritQuand on pense qu'une bonne partie des dépenses en médocs du français moyen sont des dépenses en , prozac...et cie....Autrement dit, on se doperait à mort et en toute liberté mais dés que la recherche se livrerait à une démarche expérimentale et sérieuse , on crierait au scandale ?
J'ai vu récemment un reportage sur Arté, le thème était : Les dopés du quotidien, très instructif 😉
tontonrobertettantirene a écrit.J'ai presque envie de dire qu'un médoc c'est rien à coté, dans la mesure où, doper ou pas , ça ne t'empêche pas, à priori, de garder ton libre arbitre
Un médoc peut-être... Mais pas le
dentifrice 😃
Un gars à dit; la science sans conscience n'est que ruine de l'âme 😉
Bonne fin de journée.