ignace72 a écritSi tu avais parlé aussitôt en français, il n'y aurait pas eu besoin de Wikipedia.
Pourquoi tout de suite cette agressivité?
pierrecastor, t'explique en quoi cela consiste en une phrase :
Tu as mal compris. Ce que l'on appel réponsive, ce sont les techniques (principalement CSS) pour que ton site s'adapte à toute les tailles d'écrans. Tablette et smartphone compris
et te propose de faire une recherche sur un mot clef :
Tu peux faire une recherche à "responsive design" pour te renseigner sur le sujet
Et ensuite Morgiver réexplique avec d'autres mots et propose un lien direct avec wikipédia pour avoir un apercu de ce que cela signifie.
Bref; si on comprends pas l'anglicisme, il y avait une explication en français avec lien à l'appui.
Et puis, je ne connaissais pas le terme technique en anglais. Cela peut être pour la prochaine fois si tu entends parlé une prochaine fois.
J'étais comme toi, je pensais qu'il s'agissait de vitesse. Je m'étais trompé complètement.
Bon à savoir "responsive design" => "site web adaptatif". Pas évident à première vue de savoir, mais cela parait logique quand on relit tranquillement les termes clefs. Je le saurais pour la prochaines fois.
Cela pourrait être pratique pour des recherches futurs si on veut plus d'informations