ignace72 a écritJouer au con, ça ne me gène pas.
La connerie, ça gène que les autres.
Quand on essaye d'aider et qu'on se retrouve face à quelqu'un qui joue au con en faisant semblant de ne pas comprendre alors qu'il à compris, c'est chiant, pour tout le monde.
Un message disant clairement que tu n'aimes pas les termes anglais et demandant d'utiliser prioritairement des mots français aurais été bien plus constructif et aurais éviter 1 page de HS et de prise de tête.
ignace72 a écrit
À pierrecastor,
Je ne pensais pas que quiconque avait besoin de ma permission pour critiquer mon site, surtout que c'est le moment puisqu'il est au début (une semaine).
Je préfère demander, certaines personne acceptent mal la critique.
Sur l'apparence. Le bandeau de titre est bien trop gros en hauteur 311Px,, ça utilise presque la moitié de l'affichage sur mon écran pour ne donné qu'une seul information redondante (le nom du site). 100Px me semble un grand maximum pour ce genre d'élément. De plus, il y à une marge blanche en haut et à gauche du bandeau, c'est pas très esthétique.
Le jeu de couleur ne me plait pas des masse, mais je ne saurais quoi conseillé à la place.
Un outils très sympa (et pas libre :p ) pour accorder ses couleurs :
http://www.paletton.com/
Que tu ne fasses pas d'adaptatif, OK, mais auquel cas il faut fixer les boutons du menu pour évité qu'ils se chevauchent lors du redimensionnement.
Garantie sans logiciel privatif
Vous n'aurez pas besoin de FlashPlayer sur ce site.
Information peu utile, il n'est pas besoin de se "vanter" de ne pas utiliser flash. Et le logo no flash est bien trop gros. Si tu tiens à cette mention, elle serait bien plus a sa place en footer (ou pied de page :p )
Pour le forum et la galerie, il n'y pas de moyen de retourner directement au site, ça oblige de faire page précédente et c'est chiant.
Pour le forum, ce genre de forum sans but précis sur un nouveau site, mon expérience me dit que tu aura du mal à fidéliser des membres dessus.
La partie sur le québec, il faudrait que le sous menu sois d'une couleur différente du menu pour bien différencier les deux.
C'est toi qui est l'auteur de tout les textes du site ? Y compris de la partie sur le Québec ?