bbenn a écritPPdM a écritNon justement; mais si tu a un fichier qui décrit une photo et que tu enlevés quelques octets, ton image sera toujours lisible,dans le pire des cas il ne manquera que quelque pixels, et certain logiciels savent calculer les pixels manquant comme, Photoshop ou Gimp, par exemple sans parler des logiciels de compressions / décompressions.
je ne vois pas trop la différence en fait. si tu photographie une fourmilière et que tu perd un bout ou il y a une fourmi, photoshop ou gimp te recréent la fourmi?
Ben oui ou non, selon le bout qui manque, mais ton image représentera toujours un fourmilière même si il y un petit trou, mais sut un texte court si il manque le même nombre de d'octets tu risque de ne plus rien avoir mais si c'est un document très important il y a plus de chance de le récupérer plus ou moins lisible, sauf quand c'est l’entête ou le pied du fichier qui sont manquant, en tout cas c'est ce que j'ai compris et constater dans le fonctionnement des logiciels de récupération de fichiers.
J'ai constaté, par exemple que l'on récupère plus facilement un tableur important de plusieurs pages, qu'un petit document word ou writer.