ceituna a écritJ'ai essayé de faire une copie par scp depuis une semaine... Mais malheureusement, à cause des faibles débits, il me faut presque 24h pour le transfert... Et la connexion ne reste jamais stable aussi longtemps... C'était justement cela qui m'avait amené à utiliser rsync aussi régulièrement...
Le problème est probablement là.
Les fichiers grossissant, même rsync va mettre plus de temps, et s'il y a une erreur réseau parce que ta connexion n'est pas stable, je doute qu'il sache reprendre "gracieusement".
Pour ton machin "bloqué" je réitère mon conseil. Si les options --info=ALL n'ont rien donné, il te reste
WireShark pour voir s'il se passe quelque chose sur le réseau. C'est peut-être juste trèsssss long et sans aucun feedback vu que tu dis que ton débit est faible.
A la base, il faut bien te dire que rsync a été écrit il y a des lustres, et il n'est certainement pas idéal pour synchroniser des gros fichiers (plusieurs Go c'était juste un rêve à l'époque où rsync a été écrit !) en plus quand tu as une ligne qui peut péter à tout moment !..
Peut-être un jour auront nous des solutions solides pour ton genre d'usage. Tiens par exemple BitTorrent Sync... mais bon, pas sûr qu'il soit totalement OpenSource, ni qu'il travaille par delta sur les fichiers pour éviter un DL complet à chaque fois.