Salut !,
J'ai complété le tuto fait sur
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=178411 et donc je vous rajoute les modifs ici :
EDIT : J'avais oublié de traduire les notes , donc, pour certains plugins il y a des conditions à remplir poour qu'ils fonctionnent.
Pour Atlantis2 : Par défaut, ce plug-in utilise beaucoup de ressources système à cause du nombre de "models" (je vois bien ce que c'est mais j'arrive pas à trouver le nom en français...) chargés. il se pourrait que vous vouliez modifier quelque-uns de ces models, si c'est la cas, faites : ccsm->Effects->Cube Atlantis->Numbers' après installation.
Mais j'ai pas réussi à trouver ce truc dans ccsm...
Pour Atlantis: Ce plug-in va fonctionner (show up ?) comme atlantis2. Uniquement l'un ou l'autre de ces deux plug-in peut être installé/utilisé en même temps.
Pour Snow: Il n'y a pas de texture par défaut, vous pouvez en choisir une dans : ccsm -> Extras -> Snow -> Texture.
pour Wallpaper: Si vous utilisez "Desktop Cube", vous n'avez pas besoin de ce plugin car vous pouvez choisir des papiers-peints (wallpaper en anglais) via l'onglet "Appearance" dans les options du Cube. Ce plugin est le plus souvent utilisé pour les utilisateurs de "Desktop Wall", qui ont besoin de ça pour avoir plusieurs wallpapers. Il y a aussi une syntaxe spéciale pour définir les attribus des images (sous-entendu : des images sélectionnées par l'utilisateur) :
Code:
file:/endroit/du/fichier/image.png:Opacité
où "Opacité" est une variable entre 0 et 100 (0 = image invisible; 100 = image completement visible). Vous devez obligatoirement faire un lien absolu de vos fichiers d'image (ie : relative à / et non pas à votre dossier personnel ; donc, le positionnement du fichier image doit être fait à partir de la racine).
Petit exemple : j'ai une image, sur mon bureau, qui se nomme "fong.png", je m'appelle "thomas" et je veux que l'image soit completement opaque, je mettrais :
Code:
file:/home/thomas/Desktop/fond.png
ou, pour une installation fraîche :
Code:
file:/home/thomas/Bureau/fond.png
note : pour ceux qui n'aiment pas le latin, "ie" veut dire la même chose que "c.-à.-d".
Pour Fireflies: Vous devez avoir coché "Fireflies Over Windows" dans les options de Fireflies.
Pour installer ccsm sous gutsy :
Code:
sudo apt-get install compizconfig-settings-manager
Et en maxi bonus pour la nouvelle année, voilà tous les dossiers créés une fois extraits dans le dossier compiz (pour ne pas que vous mettiez "~/compiz/freewins" au lieu de "~/compiz/freewins-0.3-0.6", par exemple):
Plugin 3D -> ~/compiz/3d
Plugin Anaglyph -> ~/compiz/anaglyph-0.6
Plugin Atlantis2 -> ~/compiz/atlantis2
Plugin Atlantis -> ~/compiz/atlantis
Plugin fireflies -> ~/compiz/fireflies
Plugin freewins -> ~/compiz/freewins-0.3-0.6
Plugin photowheel -> ~/compiz/photowheel
Plugin screensaver -> ~/compiz/screensaver
Plugin snow -> ~/compiz/snow
Plugin snowglobe -> ~/compiz/snowglobe
Plugin stars -> ~/compiz/stars-0.6
Plugin Tile -> ~/compiz/tile