cervo a écritalius a écritc'est vrai, de mon coté j'ai une Debian wheezy qui tourne en non stop depuis un ans environ, je n'ai jamais eu besoins de faire un seul reboot.
ignus a écritOk smile. Utilise une Slackware, Debian ou une FreeBsd, tu verras, c'est très stable aussi... Sur un nombre bien plus grand d'architecture matéirelle wink
Ok, cool. Vous confirmez que vous les utilisez pour travailler avec au quotidien? Parce que là drago13 parle "d'ordi de production pour le taf"
Oué, pour pc et serveurs... dois-je me justifier?
Trois pc sont avec Debian stable pour du dev et de l'infographie. Le miens perso aussi 😉
Les deux serveurs ( administratif et applicatif) sont sous Debian, ils tournent pour du partage, pour stockage, pour initialiser une session utillisateur avec un client Windows en fonction de son groupe ( cela donne donc accès à certains répertoires et application réseau), partage imprimante, etc etc.
Ce n'est pas l'outil qu'il faut adapter mais celui qui l'utilise 😉
Wacken a écritPar contre, je fais toujours des réinstallations à partir de zéro quand j'installe une nouvelle version. C'est con, mais c'est bien plus rapide comme ça.
Pas sûr. Pour ma part, les répertoires usr, var, home sont séparés... Quand j'upgrade, je retrouve tout 😉
Les upgrades ne sont pas difficiles si tu utilises un système stable et surtout quand tu ne le pourraves pas avec des PPA et des pilotes propriétaires 🙂 . Bien souvent, ce sont ces derniers qui foutent le binssssss (dépendances non satisfaites). Mais ta méthode est tout à fait efficace également, hein 😉
Plop.