alius a écrit
mais c'est se tirer une balle dans le pied. On ne peut pas être pour le libre si on accepte d'utiliser des logiciels proprio, selon moi c'est un peu comme si vous étiez pour l'agriculture bio et que vous alliez quand même donner votre argent à macdo.
EDIT: je commence à trouver ça beaucoup trop compliqué, ce débat libre/proprio perd tout son sens...
Tu n'utilise strictement aucun logiciel proprio ? Tu es sur une distrib 100% libre avec des logiciels 100% libre ?
Et l'exemple du Mc Do n'est pas bon, déjà parce que avec le bio, c'est le produit final qui est impacter et ensuite parce que manger au mac do est un loisir, pas un travail.
Quand tu bosses, si deux outils te permettes d’atteindre le même résultat, mais un est plus efficace que l'autre, tu prend le plus efficace si tu veux être productif et ramener de quoi manger chez toi.
Et je ne parle pas des cas ou tu n'as pas le choix car il n'existe pas de logiciel libre pour l'utilisation que tu as. (genre la supervision)
On peut tout à fait être pour le libre, en faire la promo, contribuer à différentes chose et utiliser du proprio. Il n'est pas nécessaire d'être aussi strict que RMS.
Tu utilises des logiciels dans ton boulot ?