Je le fais. Un jeu pas compatible? Qu'il le soit! Sinon j'achète pas.
Et en plus, certains jeux tournent mieux sous Linux:
Phoronix a écritValve's growing Linux team is already experiencing success in optimizing the Source Engine, and in particular their initial Left 4 Dead 2 game, for Linux. In fact, the native Linux build with the Source OpenGL renderer is faster than running the game on Windows 7 with DirectX!
Source
En résumé, le moteur source (de 2004 pour Half-Life 2) a été mis à jour en 2013 (on parle de Source 2013) et il apporte son lot d'amélioration, notamment pour certains jeux comme L4D2 de meilleurs performance OpenGL que Windows avec DirectX! Donc pour jouer à L4D2, on a tout intérêt à passer par Linux sauf si sa carte graphique n'est plus supporté, comme c'est le cas du PC de ma demoiselle.
Pourquoi? SteamOS est basé sur Debian. Par conséquent, ils ont tout intérêt que leur jeu (dév par Valve du moins) soit plus rapide avec OpenGL que DirectX.
Je résume, Linux > ALL pour jouer, dans les années à venir \o/.
En plus, plus on est nombreux à jouer sur Linux, plus on est capable de pouvoir dire: Merde, on veut ce jeu, bougez-vous! Jouer sur Linux est quelque part une forme de militantisme :p.