manini a écrit
Enfin pour ton info sous W8 on a plus à se soucier d'antivirus, Defender gère les menaces qui sont bien moins nombreuses qu'il y a dix ans et pour cause, les personnes malveillantes préfèrent aujourd'hui introduire leurs saloperies via les navigateurs, c'est plus facile car les OS sont de plus en plus costauds..
Source? Actuellement c'est surtout les SD vérolé qui sont a la mode.
Remarque, les antivirus sur Windows (voir sur linux aussi) ont plus un but décoratif qu'autre chose. Avoir un programme qui interdit quand l'utilisateur autorise, ça sert a rien 😃
Pour le côté costaud de W8, il y a de l'amélioration comparé a XP (encore bien, 15 ans après) mais le problème reste le même: l'interface chaise-clavier (et nous sommes tous fautifs, qui n'a pas rooté son smartphone avec des logiciels douteux, où installé un jeu craqué avec des NOCD provenant de site web russe aussi propre qu'un politicien français).
Si non pour l'anecdote, il y a 2 ans j'ai fais des tests d'intrusion sur ubuntu 12.04 (vs un windows Vista et un Win Seven) et seul ubuntu a résisté à l'escalade des privilèges. J'aurai pu poussé plus loin l'analyse mais en une heure tu as plus d'accès sur un windows que sur un linux (sauf ptete kali/backtrack qui te file directement un accès root si tu arrive a le compromettre).
manini a écritça va pas mal mais je ne pensais pas voir en 2014 des arguments avec encore autant de zèle et en prenant bien soin comme au bon vieux temps de descendre un pseudo concurrent avec les mêmes arguments has been.
Est-ce anormale de voir des utilisateurs de Linux descendre une abomination technologique? Combien d'année a-t-on perdu dans l'évolution technologique faute a cette horreur? (format propriétaire, administration des pays empêtré dans des logiciels privateurs non maintenu, backdoors, et ne parlons pas de l'armée française, etc). Microsoft peut sortir demain le meilleur OS, il n'arrivera pas a rattraper l'image de merde qu'il a mis 15 ans pour nous faire gober (et encore, ceux qui sont plus vieux que moi disent que ça fait plus de 15 ans ^^)