The Uploader a écritkoshieIsYourDaddy a écritQuand on veut aller vite et économiser, on met en veille.
Et quand il faut redémarrer suite à une mise à jour ou que tu veux dormir ? :lol: Ou q'ul y a une coupure de courant ? Ou plus de batterie ? Ou que l'ACPI est pourri (ce qui est souvent le cas) ? :rolleyes:
Je met à jour ~×/sem, sauf si mise à jour réellement importante. Et si je perd 2 ou 3 minutes pour ça, j'vais pas pleurer non plus. Si j'ai peur des coupures, je met en hibernation. Quand à un ACPI pourri, ça arrive, dans ce cas là j'éteins et je vais pas non plus chialer.
The Uploader a écritBref non, la mise en veille ça ne convient pas à tous les usages !
Avant d'aller se coucher c'est très bien, sauf si comme tu dis ça déconne à cause d'un ACPI pourrave. Entre deux cours avec une pause au milieu, et que tu as ton PC portable, c'est fantastique!
The Uploader a écritkoshieIsYourDaddy a écritSinon autant foutre son PC constamment en hibernation, on récupère sa session et ça démarre aussi vite.
C'est ce que je fais sur mon SSD. Là, c'est plus que rapide : c'est moins de 10 secondes. Quand je veux utiliser le PC vite fait, c'est parfait.
Ouais, tu as un SSD, j'ai que des HDD en ce moment.
The Uploader a écritkoshieIsYourDaddy a écritAh et, le PC qui met plusieurs minutes à démarrer mérite un endroit qu'on appel "la déchetterie", car là faut pas déconner..
Toi, tu vis pas dans le monde réel. Dans la vraie vie, les gens ont des disques durs. Et les disques durs, c'est LENT.
J'ai un disque dur sur chaque machine, plus de SSD. Je pleure pas. Mon desktop qui est à peine plus jeune (mais bien plus puissant) que mon Thinkpad doit mettre 30 à 45 seconde à démarrer, peut-être 10 secondes de plus avec le DE.
The Uploader a écritkoshieIsYourDaddy a écrit. Mon vieux Thinkpad de 2006 mais pas plus d'une minute, sous Debian, et Dieu sait qu'il est lent, l'enfoiré.
Pour un démarrage complet (OS + ouverture de session complète) ? J'en doute encore très très fortement.
Rien que le POST doit prendre une dizaine de secondes. Sur une minute, il te reste plus grand chose pour démarrer le reste. :lol:
Bah ouais, il met environ une minute.
Autre exemple, j'ai la vieille tour de feu môman, sous Mageia en ce moment... Ça doit mettre ~30/45 secondes à démarrer et booter sur Xfce, et putain je te jure que ce PC est juste SUPER lent pour TOUT. Lancer Thunar est une blague.