Salut
gibar84 a écritBonjour,
The Uploader a écritBref, ça dépend des ASUS (évite les eeePC "seashell" où tout est soi-disant soudé : mémoire, disque dur, ...), mais en général j'ai une bonne expérience au niveau des possibilités de mise à niveau du matériel de ces laptops.
J'ai l'intention de faire l’acquisition d'un portable ASUS .
g751jt-t7016h/ ou équivalent (si possible à un prix plus sympathique) mais qui m'offre une compatibilité maximum avec linux, Suis-je dans la bonne direction?
Merci pour votre contribution.
Alors pour les ASUS, en général ça va.
Sauf pour les seashell, en tout cas pour le 1225B, où c'est la zone avec l'APU AMD.
Bref, évite les composants AMD comme la peste, et je pense que ça ira (ça vaut pour tous les ordis, pas que les ASUS).
En fait, privilégie Intel (pour le CPU), et Intel pour la partie carte graphique, ou Nvidia (pour la carte graphique dédiée aux jeux vidéos gourmands).
Quant au Wifi, perso j'ai une bonne expérience avec la marque Atheros et Intel.
Mais si tu veux du garanti 100% compatible Linux, le revendeur
System76 est souvent recommandé (par exemple par l'émission Linux Action Show, et souvent ici). C'est du Linux préinstallé, testé, tout ça. Le site est en anglais,
mais ils livrent aussi en France et ailleurs. Perso j'ai jamais eu affaire à ce revendeur, cependant.
Quant à l'évolutivité, ça dépend des ASUS. Les eeePC/seashell, c'est plutôt limité. Pour les laptops plus grands d'ASUS, jusqu'ici j'ai pas eu de soucis pour accéder facilement et remplacer le disque dur et la mémoire, mais je saurais pas dire si c'est général, ou si c'est deux coups de chance de suite.
fcn50 a écrit
- Cette cochonnerie de Ncaca Optimus que je n'ai pas réussi à installé.
T'es pas doué, spa ta faute....
:p
C'est vrai que la Intel HD4000 est très sympa, par contre pour les gros jeux c'est vite à bout de souffle (et chez Optimus marche tout seul :cool: ).