fcn50 a écritMerci tonton pour ce retour, ca me conforte dans mon choix. C'est en fait pour tous les points sites que j'ai choisi cette machine, acces facile aux composants, solide et assez puissante pour mon utilisation.
Le poid me derange pas trop, je bouge pas beaucoup. C'est plus pour avoir une machine en voyage proche de mon ordi fixe car un veau qui pedale dans la semoule risquerait de finir eclate contre un mur. Pour la qualite du clavier, le tiens date de 2011 (?) celui-ci de 2013 et les alienware ont ete completement revus sur ces dernier modeles et j'en ai entendu que du bien, ce qui n'etait pas le cas sur le Clevo considere comme une vrais cata.
Une question, comment tourne buntu dessus, concernant les temperatures GPU/CPU (ventilo) et au niveau autonomie compare a w$, tu ressens une diference ou c'est kif kif ?
Clavier possible. Le mien date de fin 2011 je crois. Je l'avais acheté d'occase sur ebay...je dis fin 2011 because la carte graphique est une 6990m (apparue en sept 2011) et le proc un 2670QM. C'est un alienware 17x3 avec 2 disques (SSD et HD7200) et 8G de ram
Je dis clavier camelote parce que parfois mes doigts se coincent dessous. et ça fait vraiment camelote. Donc si il a été revu, c'est une bonne chose. Pèse 4kgs sans la batterie.
Sinon, si tu veux un autre haut de gamme dans le même ordre de prix, vas farfouiller dans les
SchenkerXMG. Pas trop connus sont des bases clevo revues et corrigées. Que de la très grosse artillerie.
Je changerai ma CG pour une 7990m le jour où celle que j'ai atteindra ses limites....mais on dirait qu'elle est extensible, elle avale tout !
Températures...je ne controle jamais , c'est silence total...En revanche, j'ai du adjoindre une clé wifi because j'ai une atheros qui ne fonctionne pas sous KUbuntu....L'autonomie c'est kif kif, c'est à dire qu'elle est mesurée...je tiens 2H pas plus...dés lors que la CG dédiée se met à fonctionner. Je ne crois pas que la HD se mette en route sous Ubuntu...Il faut dire que je n'ai jamais cherché à optimliser, ça fonctionne bien tel que, c'est tout ce que je demande.