NéoUbuntonien a écritce genre de film est financé par des subventions publiques (directement ou indirectement)
Directement ça n'est pas le cas de ce film.
Indirectement, c'est le cas de tous les films.
NéoUbuntonien a écritquand au journalistes comme Serge Halimi est déjà directeur du monde diplomatique qui n'est pas gratuit non plus (ce qui est normal)
Serge Halimi n'est ni le producteur ni le réalisateur de ce film. M'est avis qu'il n'a pas du toucher bien épais pour l'adaptation de son bouquin.
Que le diplo ne soit pas gratuit est tout aussi normal ou pas que le fait que le film ne soit pas gratuit non plus. Un abonnement au diplo, c'est plus cher que le film et c'est tout autant de salubrité publique, c'est même largement plus de salubrité publique à mon avis. En même temps, 12 numéro du monde diplomatique ça t'occupe un peu plus long que les 104 minutes de film. :lol:
NéoUbuntonien a écritDe plus, ce fil est déjà projeté dans les salles et on sais bien que ceux qui ont de l'argent téléchargeront et iront le voir en salle pour participer au débat juste après
Et ???
😐
NéoUbuntonien a écritCeux qui n'ont pas beaucoup d'argent, et pour qui ce genre de film est sans doute important, entendront parlé de ce film sans pouvoir le regarder
Genre.
Alors de un, m'est avis qu'il est dispo sur des tonnes de tracker torrent et que donc l'avoir même pour rien, c'est tout à fait possible.
Deux, comme le soulève Mornagest ce genre de film c'est dispo pour que dalle dans de nombreuses médiathèques.
Trois, il était en tournée ciné avec débat à la fin très souvent et les places de ciné du genre qui diffuse ce" type de film c'est souvent peu de chose.
Si ce film est du genre primordial à voir, ce qui n'est pas tout à fait le cas, même les moins bien lotis niveau compte bancaire peuvent se permettre un extra à 5€. Et si ce n'est pas le cas alors la priorité pour ceux-là n'est pas du tout ce film qui n'a aucune sorte d'importance.
NéoUbuntonien a écritQuand à distribuer un film, surtout qu'il n'est pas vendu dans la filière classique, les prix sont hyper réduit (voir p.e. la boutique d'Ubuntu)
Ces prix pourrait encore être réduit par l'achat sur internet (pas de DVD ni de frais postaux, de logistique...)
Je crois que c'est le cas pour ce film qui est distribué dans des réseaux non conventionnels à côté des réseaux classiques genre grande distribution.
Mais ce type de réseaux ne propose pas de prix réduits la plupart du temps, c'est même dans la plupart des cas plus cher dans ce type de réseaux de distribution.
Si Ubuntu peut se permettre ce genre de chose c'est que Canonical soutient financièrement l’infrastructure de distribution elle même aidé par une très grande masse de bénévoles. Rien à voir avec un truc comme lesmutins.org par exemple et de plus on ne parale pas pour Ubuntu de distribution de film mais d'un système d'exploitation et de goodies en tout genre qui en plus ne pratique pas de prix à casser la baraque entre les framakey à 19€ (lol, ça, c'est cher pour ce que c'est !! clairement ) et des T-shirt à 10,12€ ou £9.95 chez Canonical... bah désolé mais non, ce que tu racontes est juste faux de chez faux.
Donc, ce film, disponible en VOD à 5€, en DVD à 14€, ayant été diffusé sur des cinés engagés avec des prix du genre 5-8€. Il est accessible. Pas cher du tout. Si Balbastre veut continuer à faire des films, et lui,
il faut qu'il continue de faire des films, et bien il ne peut pas faire moins cher. L'accusation de mercantilisme est tellement mal placée que j'ai répondu à ton post, voilà.