alex2423 a écritPourquoi attendre?
Tu as répondu en même temps 🙂 parce que tu as un usage qui est impacté par ton mode de vie.
Pour ma part, j'ai besoin d'apprendre l'anglais parce que j'aime de plus en plus parler dans cette langue et l'on peux rencontrer des gens géniaux. Tu as des appli qui te permettent d'apprendre des mots en anglais et te rappeler régulièrement. Quand je prenais le métro, j'en profitais pour réviser.
Maintenant que je suis dans la ville ou l'on fait du vélo, je prends mon vélo donc je ne prends plus le temps de réviser mais par contre, j'utilise régulièrement le GPS pour me guider dans cette nouvelle ville pour moi.
Ces 2 appli : MosaLingua
et OSMcmd pour utiliser OpenStreetMap
ne sont pas présentes sur le market :
https://marketplace.firefox.com/
J'ai maintenant des exigences plus importantes.
En résumé : le manque d'appli
Merci alex2423,
J'ai pris un téléphone pour téléphoner en effet, je peux même prendre des photographies de très bonne qualité en plus (alors que certains téléphones haut de gamme font des photos pourries à coté : ah oui 8 Mpx et plus avec une optique de faible qualité, sur le ZTE Open C ce sont 2 Mpx avec une assez bonne optique et des photographies nettes : coup de bol ! ). Je peux communiquer via SMS / MMS illimités avec mon forfait à 0€/mois. Les SMS me cassent vite la tête, je préfère téléphoner depuis le fixe, même le téléphone depuis le mobile, c'est un gadget, ça ne me sert pas souvent, j'ai un téléphone fixe.
OpenStreepmap et compagnie GPS, il y a … mais je n'en veux pas, juste pour dépanner, mais rien ne vaut apprendre un plan, plutôt que de dépendre d'un GPS je pense, donc je dois être un peu plus vieux … puis je raisonne comme ça depuis longtemps :
Le numérique nous fait-il perdre la mémoire ?
Il y a un lecteur musiques, ça peut servir s'il faut régler un égaliseur à l'oreille chez quelqu'un à partir du musique étalon (bien connue) …
Des calculatrices (pour les calculs trop compliqués de tête) … ça peut servir … j'en ai mis une calculatrice simple, et une scientifique à notation polonaise inversée (style HP48)
Le visionneur caméra IP de surveillance … (la seule application portable qui peut être pratique à tenir dans la poche, se connecter pour visionner la caméra de surveillance pilotée sur 2 axes, depuis n'importe quelle Freebox en Freewifi_secure)
La galerie photographiques … (ça marche, mais j'ai un ordinateur pour ça)
Les courriels (ça marche, mais j'ai un ordinateur pour ça)
L'agenda (synchronisable) - ça ne dispense pas d'apprendre les rendez-vous …
Suivi conso (pour ne pas dépasser les 50 Mo via 2G/3G/3.5G sur Free mobile forfait 2h)
J'ai installé deux jeux d'échecs, mais je n'ai même pas eu le temps de lire le livre de Kasparov Teech Chess de toute façon … Puis je préfère faire une dizaine de parties en une une demie_heure avec mon oncle si on arrive à se libérer une heure dans l'année en vacances, en mode Blitz (2×3mn max avec la double pendule …), mais je perds avant !
Il y a les plans GPS mais avec connexion uniquement, j'avoue que ça e fonctionne pas hors ligne uniquement avec les satellites, on peut juste avoir ses coordonnées en 3D sans réseaux internet. Mais à ce stade autant avoir un vrai GPS ?
J'ai failli me planter avec un GPS en région parisienne sur l'autoroute : «tourner à droite» - Je suis passé à 10 mètres de la bretelles de sortie … Maintenant, je fais comme avant : le plan. Le GPS n'est bien qu'à l'arrêt pour indiquer les coordonnées.
Apprendre l'anglais avec son téléphone ? pourquoi pas … je ne prends pas le métro, il n'y en a pas dans le département je crois … En revanche j'ai quelques voisins anglais avec qui je discute comme je peux.
J'ai choisi mon téléphone en fonction de la
Liberté, comme alternative à Google et Android justement, et non en fonction des applications déjà disponibles, j'avoue que c'est secondaire, mais ce qui m'ennuie sont les publicités dans certaines applications comme dans Android, alors je signale ces cochonneries, et je les désinstalle aussitôt.
Récemment j'ai acheté deux thermomètres-hygromètres à aiguilles, je viens d'en recommander quatre autres. Pas besoin de pile. Ça marchera plus longtemps que les trucs électroniques en plus … (diplômé d'EEA)
En fait tu veux que ton téléphone soit un tout en un avant l'achat ?