il manque malheureusement la découpe automatique des fichiers toutes les heures pleines, et également la suppression des fichiers les plus anciens
En fait, ton besoin je le verrais plutôt traité par un logiciel de type serveur (daemon) plutôt qu'une interface graphique : tu veux quelque chose qui tourne en continu quoi qu'on fasse, en fait l'interface graphique j'ai l'impression que tu t'en fous complètement.
En réalité, la solution à ton besoin peut être exprimée de manière très simple : sous UNIX tout est fichier, l'audio passe dans un pseudo-fichier également. Tu pourrais limite faire simplement un "cat" du périphérique audio, qui se relancerait avec un nouveau nom de fichier destination toutes les heures. Bien sûr un simple cat c'est crado, mais c'est pour te montrer à quel point ça peut être exprimé simplement.
La page
http://manual.audacityteam.org/o/man/tutorial_recording_computer_playback_on_linux.html donne des infos très intéressantes :
« You can capture the sound from the application producing it before it reaches the sound device, which avoids capturing unwanted system sounds. This solution can be used even if there is no sound device. »
Dans sa section "Other Methods / Using the ALSA PCM file", cette page explique comment rediriger le flux audio dans un simple fichier, même sans avoir de carte son.
C'est une approche possible.
Enfin voilà, je ne te dis pas qu'il y a une solution toute faite pour répondre précisément à ton besoin (cela dit, en effet ça existe peut-être) mais tu n'as à mon avis clairement pas besoin d'une appli avec interface graphique et tous ses inconvénients, un simple daemon pourrait répondre parfaitement à ton besoin
Bah y aussi le coté AD(active directory) qui joue et le nombre de gens formés a sa gestion.
Et grâce à Samba4 on peut faire exactement la même chose sous Linux !