anTurs a écritJ'ajouterais les majuscules accentuées (bon ca doit pouvoir se régler sur windows, mais j'en ai jamais vu un configuré de base) en utilisant la touche CAPS LOCK et les touches é, à , è.
Yes,
oss layout roXXe !! :cool:
Fini les combinaisons alt+4chiffres à connaà®tre par cÅ“ur sous peine de cliquer démarrer->accessoires->système (pourquoi système??)->table de caractères au plus profond de l'obscur menu démarrer (pourquoi démarrer->arrêter ??).
Avec la disposition de clavier oss, je ne suis plus pris pour un autiste du sms sur l'Internet... 😛
Dans le même ordre d'idées, les boutons supplémentaires de mon vieux clavier Microsoft Internet Keyboard(rendons à César ce qui appartient à César, c'est dans le domaine hardware que Microsoft fait de la qualité... pas ailleurs).
Le contrà´le du son avec les boutons "volume +", "volume -", "muet", le lancement du clien mail, du navigateur, du lecteur multimedia, du dossier home, de la caletosse : chacun leur bouton et sans manger sur les F1-F12.
Pour ne par répéter les posts sur compiz-fusion, je citerais sous Gnome le décorateur de widget
Murrine pour avoir un pur effet glossy pulpeux.
Comme Jonon l'a dit
plus haut, pas de base de registre !!! :o I'm freeeeeeeeee like river ! 😉😃 Qu'est-ce que j'ai envie de lui mettre un coup de tête+low kick rotatif à ce foutu regedit ! à€ tous ceux qui ont un jour essayé de faire "changer la valeur X par Y partout ou la clé ressemble à Z", je dédie les systèmes de config Linux/Unix à base de fichiers texte, grep, awk et les expressions régulières en général.
Le système de fichier qui ne fait pas "crrrrrrr crrr crrrrrrr" pendant une heure quand on cherche sur tout le disque, la suppression de fichier qui ne prend pas 15s pour 1fichier de 1Ko (vécu au quotidien), l'absence de defrag ; l'absence de "lettre de lecteur", car contrairement à ce que certains on dit précédemment, 26 lettres arrivent plus tà´t qu'on croit (les lecteurs réseau, surtout en entreprise...).
La gestion de la mémoire optimale : 2Go de mémoire sous Windows, cette pourriture trouve le moyen de swaper ce qui n'est pas utilisé depuis 10min même si la charge ne dépasse pas 400Mo, nous gratifiant d'un vilain "crrr crrrrrr crr crrr" et un bon freeze du bureau ou de l'appli qu'on récupère. Au moins sous GNU/Linux, le swap n'est utilisé qu'en cas de nécessité, et sans cette latence "Stop the world, I'm repaging-in this 200Mo app !"
Les icà´nes du bureau qui ne clignotent plus quand on ferme une grosse application... (avec un superbe effet "je repains l'écran bande par bande 1 fois sur 10)
Les mises à jours quasi-quotidiennes (même si soft par soft, ça traà®ne un peu des fois, notamment Firefox 2.0.0.11 qui était dispo 3j après la 2.0.0.10 sous Windows)
Les ad/mal/spywares : plus besoins comme sous windows de 15 ad-aware, spybot et autres pour finalement s'apercevoir que la pourriture qui, pour une raison inconnue, n'est pas qualifiée de virus, s'est réinstallée en douce.
Les virus : ça fait du bien de ne pas être parmis les moutons qui sont nombreux, donc des cibles de prédilection à zombifier...
Haa... C... Co... non... Comp... je ne peux pas m'empêcher de le répéter... Compiiiiiiiz ! 😃 La communauté ! 😃