filomax a écritCe qui me manque le plus sous Ubuntu, c'est:
Les écrans Bleus,
...
Ne soyons pas mauvaise langue, les écran bleus Windows XP n'arrivent qu'en cas de panne matériel... ou d'installation d'un driver
très mal foutu d'un constructeur moldave inconnu au bataillon.
Bon ok sous Win2k il existe tout un tas d'écran bleu plus fréquents mais ce système a 8ans, on ne va pas comparer Ubuntu à un vieux système millésime "catastrophe"... (que j'utilise au boulot beuaaaaaah 🙁)
safinaz a écritc'est que le disque dur est silencieux avec linux (reiserfs je ne sais pas si c'est cela)
Pas forcément reiserfs, mais : ouiiiiii !!
J'ai mes partoches en ext3, si j'ai été halluciné de la différence de bruit !! Un utilisateur exclusif Mac/Linux m'a un jour dit que Windows était un "disk killer". Windows n'a pas usurpé cette réputation : 1 dd flingué tous les 2-3 ans, + le bruit.
Ce qui est dingue c que je n'achète que des dd "silencieux". à€ chaque achat, quand j'étais sous Windows, je me félicitais du silence
relatif du nouveau dd par rapport à l'ancien. Depuis Mai 2007, rien acheté, juste installé Ubuntu et là :
"Mais... mais.. je n'entend rien ?! comment fait-il pour booter sans dd ?"
"Mais... la recherche de fichier sur tout le disque dur est déjà finie ? pas possible j'ai pas entendu gratter !"
Oh mon Dieu c'est de la sorcellerie ! je comprend pourquoi il y a tant de "démons" dans ce système !😃;)
Un jour, je décide de garder un montage permanent sur mes partoches NTFS. Lors d'une recherche depuis "/", il tombe fatalement sur les montages de mes anciennes partoches Windows. Je sais qu'il tombe dessus quand l'outil de recherche se met à faire "crr crrrrr cr crr crrr" à nouveau, comme sous windows. :lol: