Alfe noir a écritThe Uploader a écritZurg a écritC'est fini les supports CD/DVD ! on est plus en 2006, faut sortir de la grotte !
Tous les PC qui ne sont pas de l'époque préhistorique peuvent booter sur une clé usb, pas besoin de s'embéter a graver.
la gravure sur cd n'a d'intérêt que sur un vieux ordinosaure (et de toute façon sur un ordinosaure vous n'avez pas a mettre Ubuntu qui est trop lourd pour ça).
Sauf que le seul truc à peu près fiable pour mettre une ISO sur clé USB est Linux Live USB sous Windows....
Donc bon, je garde mon baril de DVD-RW et de lecteurs optiques, même si on m'offre en retours deux barils de unetbootin/tuxboot/machinbootQuiMarchePas, hein...
Pas compris ton message, tu pourrais développer ?
Surtout la raison qui ferait que tu serais obligé d'utiliser Windows pour créer une clé USB bootable...
- unetbootin : fonctionne pas
- tuxboot : fonctionne pas
- le truc d'ubuntu : bah et les autres distribs alors ?
- dd : je préfère pas utiliser un truc en root... Si je me trompe de /dev/sdX adieu mes données. Et puis la seule fois où j'ai essayé de faire un live USB avec ça n'a pas fonctionné.
- Linux live USB : n'existe que pour Windows, télécharge la distro pour toi (parmi une liste), et fonctionne 9 fois sur 10.
- gravure : fonctionne 10 fois sur 10, et un lecteur optique USB coûte pas cher et est portable.