Ar vuoc'h Si t'as vraiment peur de faire une erreur de frappe, tu peux toujours utiliser la fonction copier/coller. :p
The Uploader Finalement, la gravure c'est vachement moins débile (c'est fiable et ça s'exécute pas en root) :p
Ar vuoc'h The Uploader a écritBah oui parce que ça s'exécute pas en root. C'est débile de devoir utiliser root pour faire un live USB. Bien longtemps que je n'ai pas utilisé Windows, mais quand on installe et exécute un logiciel comme Linux Live USB, est-ce qu'il ne faut pas être admin... ?
The Uploader Uniquement pour se mettre à jour (vu qu'il est dans Program Files) Je peux formater la clé USB sans être admin (et avec vachement moins de manipulation que gparted) Je peux faire un coup de dd.exe dessus sans être admin Je peux même utiliser Windows 7 live USB dvd download tool sans être admin (il permet de faire un média d'installation de Windows sur DVD ou clé usb)
[supprimé] The Uploader a écrit- Linux live USB : n'existe que pour Windows, télécharge la distro pour toi (parmi une liste), et fonctionne 9 fois sur 10. Bon j'ai essayé de faire booter mon PC portable avec un clé usb de Mint 17 et ça ne marche toujours pas, même avec ce programme :/
berserk ghostmichel a écritberserk a écrittu peux en acheter ici : http://shop.canonical.com/product_info.php?products_id=1146 slt , je ne veut pas passer pour un radin 12 € les 10 dvd et 15 € de port cela fait mal au c** :/ je sais que c'est cher, c'était juste pour t'indiquer le lien, par contre j'avais pas fait gaffe aux frais de port. mais peut être qu'il y a un site moins cher ?
lucmars Pour ce qui est de tester un Live, on pourrait peut-être proposer une frugal-install : 2 à 3 trois fichiers à mettre dans un dossier et instruire le grub pour booter dessus. Je dis ça car j'écris depuis Precise-puppy.
peterp@n Franchement, conseiller windows pour faire une live usb linux :rolleyes: [doc]multisystem[/doc] Libre, dev par un membre du forum, marche 10/10, os supportés (>100), virtualisation instantanté ...
The Uploader Franchement, dire que j'ai conseillé Windows c'est un mensonge. :rolleyes: Mais on est pas à ça près avec les trolls débiles. Tu veux savoir ce qui fonctionne sans rien rajouter depuis très longtemps ? La gravure ! (ce qui est d'ailleurs ce que je dis depuis le début : on s'en rend compte quand on sait lire).
peterp@n Pardon; dire qu'il n'y a qu'un soft sous windows qui sait bien faire des live usb, c'est un mensonge. Bref pour ceux qui n'ont pas de graveurs, de CD-R, mais une clé usb y a multisystem.
Shanx The Uploader a écrit Mais on est pas à ça près avec les trolls débiles. Tu n’as pas l’impression de partir un peu vite sur tes grands chevaux ? À part des gens qui ne sont pas d’accords avec toi (dont je fais parti, pour changer :p), je ne vois pas tellement de trolls…
The Uploader Shanx a écritThe Uploader a écrit Mais on est pas à ça près avec les trolls débiles. Tu n’as pas l’impression de partir un peu vite sur tes grands chevaux ? Non. Parce que ça me fait chier moi aussi de devoir utiliser Windows pour pouvoir faire un malheureux live USB qui arrive à booter (et encore, pas toujours). (quant à sortir le compte root pour formater une pauvre clé USB : :lol: )
obibann peterp@n a écritFranchement, conseiller windows pour faire une live usb linux :rolleyes: [doc]multisystem[/doc] Libre, dev par un membre du forum, marche 10/10, os supportés (>100), virtualisation instantanté ... Rien d'autre à dire que : +1 🙂
Shanx The Uploader a écrit (quant à sortir le compte root pour formater une pauvre clé USB : :lol: ) Utiliser sudo, c’est « sortir le compte root » ?
The Uploader utiliser le compte root ou les droits super-utilisateur pour formater une pauvre clé USB, c'est ridicule.
Shanx Devoir utiliser Windows pour ça, c’est aussi ridicule. Nous voici bien avancé. Bref, tout ça pour dire qu’il existe des solutions sous Linux pour créer des clés USB bootables. Certaines ne fonctionnent pas, d’autres (multisystem, dd) sont pas mal. D’ailleurs, tu as quoi contre multisystem ? (à part que ça tourne sous Linux)
pierrecastor Perso, je trouve que demander les droits root avant de formater quoi que ce sois est une bonne chose. Je n'aimerais pas que n'importe qui ou n'importe quel application puisse toucher mes disques sans mon mot de passe.
Ar vuoc'h Sinon je viens de tester de formater une clé USB avec gnome-disk-utility, ça ne me demande aucun mot de passe. Edit : en fait ça n'a pas marché... Error synchronizing after initial wipe: Timed out waiting for object (udisks-error-quark, 0)
Ar vuoc'h Sinon bis, +1 pour multisystem et dd, jamais eu de problème avec ni l'un ni l'autre que j'utilise souvent.