fcn50 a écritJe comprend bien ce que tu dis.
Soyons donc cohérent et dans le vif du sujet de ce fil. Il y a là, l'occasion de prouver que w$ est autant efficace que linux. J'ai un écran noir lors du boot sur w$, comment dois-je procéder ? Je suis prêt pour la réparation. :cool:
Bah pourquoi tu casses tout ! 😛 Depuis 10, j'ai jamais eu d'écran noir.
Par contre sous Linux, il met arriver de devoir éteindre méchamment le pc par son bouton, pour cause de blocage ! ... (et malgré les explications données), ce qui ne met jamais arrivé sous Windows.
tiramiseb a écrit
Et après Windows, tu intalles Adobe Reader, MS Office, Firefox, Thunderbird, un logiciel de messagerie instantanée...
Avec Ubuntu, tous ces logiciels (et bien d'autres) sont inclus.
Faut croire que la majorité des utilisateurs s'en foutent.
Anne118 a écritPour l'installation d'Ubuntu, je l'ai trouvée hyper rapide, de l'ordre de quelques minutes, 10 maxi.
Euh, je penses qu'il y à une erreur, je veux bien croire que Ubuntu est rapide à s'installer, mais 10 mn c'est faux ! Ou alors, c'est sans aucune applications ! 😃 Non mais un peu de sérieux ! :rolleyes:
Perso, j'ai déjà installé assez de distributions Linux, dont Ubuntu (même si j'ai pas testé la 14.04) et l'on est bien au dessus...
Anne118 a écrit
Pour le bien commun, il serait souhaitable que l'informatique soit contrôlée par les citoyens et que chaque ordi soit contrôlé par son utilisateur. Sans quoi, on vire dans un univers à la Orwell. C'est ce qui est en train d'arriver en Amérique et W$ est un des meilleurs outils que je connaisse d'espionnage de la population
Bonne idées, mais en partie impossible... sauf pour les personnes capables de le faire ! Même moi, je ne contrôles pas tout ce qui se passe sous Linux...
Anne118 a écrit
Là je suis un peu de l'avis de Fcn50, W8 est un super-espion.
Ne serait il pas souhaitable pour le bien commun qu'on puisse surfer sans être espionner, sans que nos goûts et nos clics ne soient analysés, de pouvoir communiquer entre amis sans qu'un logiciel us lise nos mails avant nous (et retransmette aux services concernés ce qui peut les intéresser)... etc
Bah, je sais pas si je suis pas espionné sous un Linux qui appartient en partie à une société !...
Et comment sais tu que W8 est un super espion, as-tu vu des logiciels d'espionnage installés dessus ? Hormis ce qui est dit sur le web... et même si l'on sais les grandes phrases...
Ah au fait, il est bien ton android espion ? 😃 Surement pire que le Windows installé sur le pc fixe ou portable, puisqu'il sait dans qu'elle rue exactement tu vas péter.........
Mudochon a écrit
Pour moi c'est le défaut n°1 de Windows pour l'instant... quand je vois un de mes beaufs continuer encore aujourd'hui à télécharger des versions pourries de logiciel sur des sites comme 01 net et Cie, juste parce c'est bien placé dans les recherches Google, je désespère quand je dois ensuite lui nettoyer tout le bazar derrière :/
Et oui, on le répètera jamais assez... qu'il faut prendre les prendre les applications sur leurs sites d'origine.... Mais ce n'est pas un défaut de Windows, mais plutôt de l’utilisateur...
01net fait bonne image, puisque bien des utilisateurs y passent, mais aussi car c'est un magazine vue partout...