manini a écritJe confirme mais il n'a pas précisé de quel Windows il s'agissait, peut être que la comparaison portait sur un Vista, ça m'étonnerait pas, y'en a bien qui en l'espèce sont carrément resté bloqué à XP, dès lors on peut lire de toutes les joyeusetés possibles et imaginables.
Cela dit on dira ce qu'on voudra mais pour son époque, XP restera le meilleur OS jamais conçu par un éditeur!
Il faut dire que la concurrence n'était pas légion aussi... à vaincre sans péril on triomphe sans gloire 😛
Moi dans mes souvenirs Windows cela donne ça :
- tout ce qui précède XP, j'ai totalement oublié
- XP était un OS sympa, que j'ai utilisé de 2004 à 2009 environ, avant de découvrir Ubuntu
- Vista première mouture -> épouvantable, je l'ai viré au bout de 15 jours :lol:
- mon beauf utilise Vista service pack 1, qui est déjà nettement mieux et préfigure bien Windows 7
- Windows 7, un excellent OS à tout point de vue, sur le PC de ma compagne depuis 2011 avec zéro bug ou plantage
- Windows 8, déroutant au départ, avec son interface schizophrénique bureau/tuiles mais qui reste un bon OS malgré tout
- Windows 8.1 qui améliore certains détails énervants du 8 et qui se relève être un excellent OS ( le meilleur Windows que j'ai connu pour l'instant )
Et sinon de l'autre coté le meilleur Ubuntu que j'ai jamais connu reste la version 10.10, la seule à avoir fait son temps chez moi sans aucun plantage 🙂