alex2423
Tout à fait Mudochon mais malheureusement les desktop sont de moins en moins plébiscité, les gens préfèrent un laptop qui se révèlent plus discret.
cinaptix
alex2423 a écritTout à fait Mudochon mais malheureusement les desktop sont de moins en moins plébiscité, les gens préfèrent un laptop qui se révèlent plus discret.
C'est vrai. Mais ils sont aussi moins solides, plus difficilement réparables, non évolutifs et de ce fait beaucoup moins écologiques, moins économiques et beaucoup sont posés au même endroit du logis du 1er janvier au 31 décembre. 🙂
alex2423
Tout dépend du besoin réel.
L'évolutif est de moins un argument en faveur parce que les puissances sont bien au dela des besoins d'une utilisation classique, normal.
Moins solide, plus difficillement réparable surement vraiment mais depuis quelques temps, de plus en plus fiable. J'ai le laptop que ma boite a oublié de me réclamer depuis 5 ans. Fonctionne toujours aussi mis à part la partie logiciel avec Windows Seven. Mais c'est un autre souci.
Je prends plus plaisir à utiliser mon desktop avec mon Dell 24" qui était l'un des meilleurs écrans mais je pense que je prendrais la prochaine fois un laptop pour la discretion, surtout dans un petit appart. Il remplit les taches, point barre.
manini
cinaptix a écritet beaucoup sont posés au même endroit du logis du 1er janvier au 31 décembre. 🙂
Ho pas tant que ça AMHA, c'est quand même infiniment plus simple à déplacer qu'un dispositf Desktop..
ça a d'ailleurs été leur 1ère vocation à l'origine.
StefenV
Pas de lien mort pour les logiciels, puisque pas besoin d'aller sur le site de l'éditeur pour télécharger un logiciel un simple apt-get install NomDuSoft suffit.
Pas besoin de gérer, Oh tiens y'a une version de cette application, je vais sur le site télécharger la dernière version, sur Ubuntu, tout se mets à jours automatiquement.
manini
C'est un peu du réchauffé qu'on n'arrêtait pas de nous servir y a + de 10 ans.. Tu connais le nom exact de tous les logiciels dont tu aurais potentiellement besoin? Peux tu faire l'inverse, plus logique, c'est à dire juste taper les besoins que tu as pour te voir proposer quelques solutions susceptibles de les satisfaire?
Quand tu parles de charger la dernière version d'une application mets y quand même quelques réserves, ne faut il pas s'assurer d'avoir aussi la dernière version de ton Ubuntu sous peine d'avoir à faire des manips indignes d'un OS moderne ou tout simplement de se résoudre à attendre?
Pour les liens morts c'est complètement faux, il y en a partout, surtout quand ils pointent sur des travaux anciens et bénévoles
tiramiseb
Peux tu faire l'inverse, plus logique, c'est à dire juste taper les besoins que tu as pour te voir proposer quelques solutions susceptibles de les satisfaire?
Bien sûr. C'est l'objectif de la Logithèque qui offre une interface "intuitive", c'est aussi comme cela que fonctionne apt.
Par exemple :
➜ ~ apt-cache search démineur
gnomine - Célèbre jeu du démineur pour GNOME (paquet de transition)
kmines - Jeu de démineur
sgt-puzzles - Collection Portable de casse-tête de Simon Tatham - casse-tête pour 1 joueur
xdemineur - encore un autre démineur pour X
Quand tu parles de charger la dernière version d'une application mets y quand même quelques réserves, ne faut il pas s'assurer d'avoir aussi la dernière version de ton Ubuntu
En même temps, quel est l'intérêt d'avoir la toute dernière version ? Le plus important n'est-il pas d'avoir un logiciel stable qui répond au besoin, même s'il date un peu ?
Ayral
Je viens de tomber sur ceci à propos de la modification du fichier hosts sous Windows :
Comment ça marche a écritInformation relative aux droits nécessaires
Il se peut que vous ne puissiez pas enregistrer les modifications et receviez alors le message : "accès refusé". Pour y remédier, vous devrez ouvrir le bloc-notes dans menu Windows / Accessoires en faisant clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur". Une fois dans le bloc-notes, ouvrez le fichier hosts via Fichier / Ouvrir.
Donc n'importe quel utilisateur d'un pc windows peut cliquer de droite et Exécuter en qu'administrateur, puisque aucun mot de passe administrateur n'est demandé !. Donc papa bloque cacaoweb avec le fichier hosts, et aussi sec le fiston le débloque puis le rebloque et papa n'a rien vu !
godverdami
Non...tout dépend comment Windows a été installé. Le mode admin ça existe aussi. Sauf que la plupart du temps, les particuliers qui installent se contente d'installer en clickant sur "suivant" ...mais le mode admin sur win peut-être tout aussi verrouillé que sur un linux.
A titre subsidiare, j'ai changé de distri parce que le sudo me sortait par les trous de nez...donc un quidam qui installe la même distri aura exactement les mêmes problèmes que tu décris...pire ! même pas obligé de faire "ouvrir en tant qu'administrateur ", le fiston ouvre et c'est tout
Ayral
Et c'est quoi cette distribution non sécurisée ?
moreblues
Bonjour, je teste sérieusement Ubuntu en ce moment comme débutant sur linux et je le trouve appréciable, j'aime bien, mais j'aime autant Windows 7, ce sont de bons compléments en dual boot.
Je teste Ubuntu en fait car j'avais un PC portable équipé de Windows 8 et la ça a vraiment été abominable de découvrir et étudier cette chose qui m'est inexploitable et étrangère, Windows 7 n'étant pas éternel j'ai simplement décidé de voir si Ubuntu tel qu'il se présente actuellement me convient et c'est le cas.
Le système Windows 8 ressemble au monde de kikooooland avec son interface et toutes ces vignettes de bazars qui clignotent, grabuge publicitaire, faceplouc, et tout l'arsenal de bazar d'applications dont je n'ai rien à cirer et auquel je ne m’intéresse pas, c'est une agression visuelle, après pour se déplacer dans le machin je deviens chèvre, je ne peux pas m'y adapter ni le supporter, je suis vraiment allergique à cette chose, mais pour autant je ne vois pas pourquoi mon avis devrait prévaloir sur celui d'un autre et c'est bien la le problème des forums^^
Si vous vous plaisez dessus, si son utilisation vous est familière, tant mieux, conserver le et puis.........c'est tout.
Pour le moment Ubuntu échappe à tout ce que je débecte dans ce Windows 8 ou même dans des produits android, mac je connais pas, mais est ce que cela va durer? C'est la question que je me pose.
Pour le moment Ubuntu n'est pas un panneau d'affichage de stupides applications fermées et inutiles, enfin pas au point des système d’exploitations récents, c'est de l'internet comme je l'aime, mais devra-il se plier à une norme en fonction de son évolution et répondre à des besoins biaisés et idiots à mon sens?
En fait un système d'exploitation c'est aussi un peu ce que l'utilisateur en fait, et si la tendance est au superficiel inutile et encombrant, parce que c'est ce que veux l'utilisateur, ce sera une triste retombée à mon sens, wait end see, car je crois que le fautif dans toutes ces daubes de système d’exploitation modernes, c'est bien l'utilisateur qui s'en contente sous couvert d'évolution, et une fois de plus c'est son droit de trouver ceci convenable selon ses critères, mais ce sera sans moi, jamais je ne décrocherai actuellement de mes W7 et Ubuntu^^
godverdami
Ayral a écritEt c'est quoi cette distribution non sécurisée ?
"Non sécurisée " n'est pas le terme qui convient. Tu peux créer un user et fonctionner avec la même philosophie que celle d'Ubuntu. Sauf que Ubuntu impose
J'utilise Kali linux. Il est conçu comme l'étaient avant toutes les distributions. Et délibéremment, je n'ai pas créé de user. Je suis toujours en root...en tout
C'est une autre philosophie qui moi me convient parfaitement.
Et je ne casse rien. Ca fait des lustres que je fonctionne avec la même distri. Juste , comme je boot à partir d'une clé persistente, je fais de temps en temps une image complète de sauvegarde pour figer et pouvoir restaurer en cas de clash. Et encore ! C'est une sauvegarde que je me suis résolu à faire il n'y a que peu de temps.
En passant, je n'aime pas le titre du fil "Ubuntu c'est mieux" ..c'est largement, mais très largement discutable...et pourquoi dire que "ça c'est mieux" ? il y a de la place pour tout le monde. genre trollesque, c'est un must quand même !
Ayral
Ben c'est à dire que tu es dans le forum Ubuntu.fr, que donc Une discussion intitulée Ubuntu c'est la plus daubesque de toutes les distros n'aurait pas sa place même dans le forum... Et que c'est que c'est le créateur de la discussion qui a la main là dessus. nack714.
nack714 a écritJ'aimerai faire une liste de toutes les choses qui sont mieux sur Ubuntu,
En gros, faire une liste de ' Pourquoi Ubuntu c'est mieux ? '
Après chacun accepte ou non ce postulat.
Selon ce que j'en lis dans la doc, BackTrack Linux d'où est dérivé Kali Linux est une distribution d’analyse réseau et de test d’intrusion. "Cette distribution est idéale pour tester l'efficacité de vos mesures de sécurité sur votre ordinateur ou votre réseau."
Elle n'est pas faite a priori pour une utilisation domestique ou en entreprise en dehors de ce pour quoi elle est faite. Et elle comporte des risques d'être détournée de son rôle d'origine, raison pour la quelle elle est exclue depuis longtemps du champs des sections de soutien du forum Ubuntu.
godverdami
Ayral a écritBen c'est à dire que tu es dans le forum Ubuntu.fr, que donc Une discussion intitulée Ubuntu c'est la plus daubesque de toutes les distros n'aurait pas sa place même dans le forum..
Evidemment ! Mais pourquoi voiloir démontrer que "Ubuntu c'est mieux que bidule ? " Chacun choisi la distri qui lui convient en fonction de son utilité.
Notes que sur mon HD j'ai aussi une Kubuntu dont je suis très satisfait, à coté d'un Win7 dont je suis satisfait aussi mais pour les utilités que j'en ai. Kali linux idem.
Avant nous utilisions Backtrack et Ophcrack. C'est vrai que ce sont des distris un peu en marge, mais dans le fonds, ça reste aussi des distris comme les autres, sur une plateforme Debian. Et d'une Ubuntu on peut facilement faire une "kali like" en installant les dépots kali. A propos de l'aide sur les forums, c'est vrai que les utilisateurs d'une kali linux sont sencés savoir installer une distri, configurer une carte graphique même récalcitrante, une WIFI...etc...et avec des bases réseau, bref être sensé avoir évacué le coté matériel. Et se démerder seul. Et quand tu demandes une aide, c'est que tu as déjà bien étudié le truc. Mais les forums , surtout étrangers, apportent tout de même pas mal d'aides "basiques" en + du reste.
Je répête, pour moi il y a de la place pour tout le monde. J'ai démarré linux avec la Red Hat 6.0...à l'époque il devait y avoir une dizaine de distris. Aujourd'hui il y en a à foison
Pour moi, l'apport essentiel de Ubuntu, c'est d'avoir démocratisé l'usage de linux. Et ça c'est super!
[supprimé]
moreblues a écritBonjour, je teste sérieusement Ubuntu en ce moment comme débutant sur linux et je le trouve appréciable, j'aime bien, mais j'aime autant Windows 7, ce sont de bons compléments en dual boot.
Je teste Ubuntu en fait car j'avais un PC portable équipé de Windows 8 et la ça a vraiment été abominable de découvrir et étudier cette chose qui m'est inexploitable et étrangère, Windows 7 n'étant pas éternel j'ai simplement décidé de voir si Ubuntu tel qu'il se présente actuellement me convient et c'est le cas.
Tout à fait.
D'ailleurs le futur de W7 et de W8 s'appelle W10 et déboulera à l'automne.
Point de vue interface, ce sera un mix entre ces 2 systèmes.
Tu pourras migrer dessus gratuitement, mais il faudra le faire au maximum 1 an après la sortie de W10 : si tu le fais après, la migration deviendra payante.
alex2423
Je n'ai eu l'occasion d'utiliser que 5 minutes Windows 8 parce que je n'ai pas de nouveaux PC parce que je me suis pas acheté de nouveaux PC et je ne vois pas l'interet utilisé que 5 min de Win8 par rapport à Win7
mais à ce qui parait il est toujours possible de désactivé l'interface "tablette" par je ne sais quelle manière. Il n'est donc pas forcément utile de le critiquer sur ce point
[supprimé]
A partir de W10 l'interface s'adaptera automatiquement à l'appareil, donc elle sera du type tablette sur une tablette tactile et elle sera avec un bureau plus classique par défaut sur un PC classique.
En gros le traumatisme de l'interface Metro de Windows 8, c'est un peu le même traumatisme que pour nous l'arrivée de l'interface Unity, cad beaucoup de bruit pour pas grand chose AMHA
moreblues
Honnêtement avec ce Windows 8 je ne crois plus en Windows, un virage a été prit, j'ai la désagréable impression d’être en face d'un outil de gamin, de kéké, ami de la sobriété, passe ton chemin.
Si j'étais un pro j'aurais vraiment honte de me trimballer ça sur mes machines, interface metro, modern UI ou je ne sais trop quoi, franchement rien à cirer, ce qu'il faut c'est que ce soit opérationnel à l'utilisation, ça ne fait pas sérieux je trouve, le miens je l'ai viré pour répondre au texte plus haut, non content d’être ingérable, il m’empêchait d'amorcer un autre système d’exploitation, c'est ce qui m'a poussé en bonne partie à le dégager sans préavis, et ceci après quelques mois d'utilisation et de tests, donc pas de Windows xx pour moi dans l'avenir proche.
Dans l'optique ou je me trouve actuellement je pense que je vais faire un bout de chemin à l'avenir sur des distrib' linux.
alex2423
Et alors que penses tu de Windows XP par défaut avec l'interface play school en bleu?
Beaucoup de personnes vénéré WinXP mais oublie qu'il vient de Win2000 qui faisait beaucoup plus sérieux.
moreblues, comme je disais si c'est juste un problème de tuiles, il y a une astuces pour être en permanence en mode classique.
Sinon en effet soit tu utilises Windows Seven qui est tout aussi bien (pourquoi toujorus avoir le dernier Windows, j'ai été très longtemps sans problème sous Win 2k quand beaucoup était sous Win XP)
ou encore mieux si tu n'as de souci de compatibilité logiciel ou de matériel, tu peux en effet basculer sous une distrib Linux.
moreblues
J'ai toujours apprécié Windows XP qui était plus rudimentaire, je l'ai eu pendant un certain temps sur un ancien PC, il tournait bien, efficace et sans fioritures, aucun rapport avec ce boucan virtuel Windows 8 qui en fait des tonnes, c'était le bon temps et une bonne formule.
Actuellement je n'ai pas décroché de mon Ubuntu 14.04, je reste en période de rodage, des fois je peste après certains dysfonctionnements ou certaines galères mais je m'accroche, ce qui me pose soucis ce sont principalement des histoires de greffons optionnels et des histoires de logiciels propriétaires pas actifs etc, c'est pénible pour un débutant, surtout qu'on ne comprend rien aux termes utilisés pour nommer les greffons en question, une simplification de tout ceci serait utile pour des logiciels fonctionnels immédiatement.
Au début il y a de quoi un peu pester parfois, il y a aussi quelque chose de récurent sur Ubuntu au niveau des logiciels, c'est l'impossibilité dans bien des cas de pouvoir remettre les paramètres par défaut, ça c'est un bon point sous windows, je ne sais pas pourquoi on ne trouve pas ça sous Ubuntu, ou alors la méthode est différente, même après suppression complète d'un logiciel celui ci conserve les paramètres changés quand on le réinstalle.
Sinon je prends mes marques et je m'y plaît très bien sur Ubuntu aussi, j'apprécie tout particulièrement l'aspect libre, les mises à jours centralisées, l'absence de virus, l’ergonomie, des softs très efficaces, je dirais que une fois que c'est en place, ça coule de source, le net est l'informatique sont plus agréables, il faut insister par contre et être un peu curieux.