alex2423 a écrit
Je ne comprends pas du tout ton raisonement.
Dans tous les cas, il faut que tu sortes par le NRA/DSLAM de ton fournisseur, à moins que tu créé ton propre serveur Youtube/moteur de recherche/ ou autre service avec tes voisins de palliers sur ton réseau local.
Pourrais m'éclaire ma lanterne sur le pourquoi de vouloir faire un tel projet?
Pourquoi est ce idiot de s'abonner à nos FAIS? Sur le plan financier? Sur le plan neutralité?
En gros:
-Internet fait aujourd'hui partie de nous (au même titre que l'écriture, la parole, bref la communication) et ce même si les 9/10eme des gens ignorent se que c'est
-Pourtant les lignes ne nous appartiennent pas (10 ans d'abonnement a 40€ par mois t'as payé tout le trottoirs et une chiotte en or au patron du FAI, bien plus que si tu avais fait ta propre ligne)
-Internet est totalement centralisé, fliquée et surtout symétrique (se qui permet d'établir des monopoles et de décourager l'auto-hébergement, P2P mais aussi l'internet des objets (vas-y pour faire transiter de la vidéos surveillance via ADSL même si c'est juste pour parcourir 100 mètres))
-Avec les FAI les données ont tendance a suivre des routes bizarre (genre tu te connecte a un service situé à 50mètres de chez toi et via un tracert tu te rend compte que tes données elles ont parcourut 50km)
Pour contacter les services américains il existe déjà une multitude d'abonnement a tout prix (voir gratuit vu que les gens sont le produit), se qu'il manque c'est un réseau solide (comprendre par là pas a la botte d'un gouvernement ni autre corporation) capable de supporter l'échange massif de données entre pairs (autre que des films piraté, des vrais données genre de l'échange entre Objet connecté, des backups de NAS entre maison de voisinage ou bêtement de la vidéos surveillance).