J'en ai deux : le moins utilisé : jib abréviation de jibé ou JB, je me prénomme Jean-Baptiste...
L'autre est moramarth, c'est de l'elfe de John Ronald Reuel Tolkien et signifie âme noire. Mon avatar signifie «folie» en japonais.
Tout cela parce que je suis un type bizarre, froid et attendrissant, simple mais complexe, une sorte de phare d'ivoire assailli par les bourrasques du doute mélancolique et réussissant finalement à éclairer certains vaisseaux égarés.
Pour le statut de fouetteur de chat, cela correspond étrangement à une partie de ma personnalité, bien que ce titre me soit advenu bien involontairement :
Souvent, l'envie de pointer du doigt une paresse intellectuelle, de me rebeller contre un état de fait me font sortir le fouet, bien que je prenne soin de ne pas paraître uniquement sentencieux. Cela survient souvent sur des détails dont les autres ignorent ou font semblant d'ignorer l'importance. En fait, j'ai toujours un autre chat à fouetter, et c'est parce que je me contiens que des pauses sont marquées.
Mais cela ne m'empêche pas d'être gentil, je dirais même le contraire. Et lorsque je sens que je gêne, je m'efface une fois mes conseils prodigués, parce qu'alors moi-même je suis gêné. Provocateur et timide à la fois...
Pour vous donner un exemple, suivez le premier lien de ma signature et lisez bien...
Cet autre exemple n'est pas mauvais non plus, et permet de voir les similitudes des réponses, indiquant elles-même comment travaille ma pensée.