Bidule_13
Ouh là! mon pseudo complet est Bidule_13
13 pour les bouches du Rhône .... j'avoue un peu Chauvin
Bidule ... J'ai choisi se pseudo en 1998 lors que j'ai commencé à chatter sur un Forum de discussion ...Francom.chatting.amitie ..un truc dans ce genre... car je considérais et je considère que sur Internet on est personne et tout le monde ....
Finalement je l'ai gardé et il me plait bien
@+
Ma-Nu
Ca veux dire moi pour de vrais sans embalage ...
... ou c'est juste un délire sur mon diminutif ...
... ou alors j'ai oublié alors maintenant j'invente :rolleyes:
ubinux
ubinux comme ub(untu) et (l)inux
Cela dit si je pouvais avoir le don de l'ubiquité ce serait encore plus cool
L'ubiquité est la capacité d'être présent en plusieurs lieux simultanément. Le terme est dérivé du latin « ubique » qui signifie « partout » / wiki mon ami
Pascalou974
Pascalou: je m'appelle Pascal
974: n° du département de la Réunion, là o๠je viens :cool:
Vedel Vet-Syn
Oula... le mien, c'est trop compliqué a expliquer :p désolé, les explication, c'est pas pour ce soir 🙂
Oldbaldman
Old=vieil
Bald=chauve
Man=homme
Donc, pas jeune et chauve :rolleyes:
FiZzZicO
Ça a commencé avec fisico2003, je vous laisse deviner à quelle époque. L'année suivante j'ai décidé de faire dans l'original et c'est devenu... fisico2004 !! (cette éclair de génie m'épate encore aujourd'hui)
En 2005 j'ai réellement commencé à voir les limites du pseudo-qui-doit-changer-tous-les-ans qui était pas pratique pour l'admin du concours auquel je participais. Finalement c'est devenu Fizzzico (aucune référence à DragonBallZ 🙂)
Ah oui, Fisico c'est le diminutif du pilote de Formule 1 Giancarlo Fisichella que je supporte depuis 2002.
mekare
Pour ma part, c'est presque simple. Je suis fan des romans de
Anne Rice (Entretien avec un vampire, toussa...). J'ai donc voulu prendre le pseudo du vampire que je trouvai le plus sympa de la saga : Khayman, mais voilà , raté, Khayman était utilisé sur de nombreux forum, j'ai donc utilisé le deuxième nom du vampire que j'aime bien, Mekare, qui dans les romans est une femme :lol:, mais ça je m'en fou, j'aime bien Mekare, elle est super balaise, elle a tué Akasha, mangé son coeur : c'est donc maintenant la reine des vampires, qui pourtant ne fait absolument pas parler d'elle ! voilà
bakoun
libertaire,j'ai pris à bakounine les premières lettres de son nom.Ceux qui confondent "bordel" et anarchie doivent aussi confondre foire et cirque dans l'une on y trouve des bestiaux dans l'autre des animaux.Les sociétés humaines ne sont que des comédies o๠l'on ce doit d'être acteur et non figurant....Qui sont les spectateurs....Voyez comment agissent ceux qui nous gouvernent...Peut-être les entendrez vous rire et applaudire à voir les efforts qu'ils nous faut déployer pour concerver notre dignité.
herberts
Bon, moi je vais le faire en résumé, ça serait trop long sinon. ça date d'il y a 8 ans environ, époque o๠je me suis acheté une parka dans un surplus. Et sur le rabat de la poche de poitrine gauche de cette parka, il restait une étiquette collé, avec écrit... Herberts. Cette parka m'ayant par la suite accompagné dans tous mes périples, je m'y suis attaché et la portais tout le temps. Et assez vite c'est comme ça que mes potes m'ont appelé. Et c'est resté, voilà 😃
FormuleX33
FormuleX33? C'est un Bob Morane, le 1er que j'ai lu (long time ago) quand j'étais en 6ème :rolleyes:
J'en lis toujours et même en écrit " A la manière de!😛)
The_Gantz_System
Ben le mien vient du manga " Gantz" pour ceux qui connaisse..... mais bon, avant ça j'ai eu Vitriol, a cause de ma fichu tendance a avoir une langue de pute quand je tombe sur un abruti fini.... et encore avant ça, c'était " le matou".. sa vient du soirée entre potes; aprés un EXCELLENT repas, suis allé m'installer dans un canapé bien confortable, et apparement je devais avoir pas mal de points communs avec le gros matou qu'était fourré a coté de moi 😛:P:P:D:D
bartelimus
Hehehehe, mon pseudo à moi a une drole d'histoire à la con. Fan d'hitoire fantastique, j'ai lu il y a quelque année un hero d'un livre du nom de mon pseudo... jusqu'à que je remarque, 2/3 mois plus tard que le livre que je lisai ((enfin son hero)) ne s'appeller pas BARTELIMUS, mais BARTIMEUS, mais bon, j'aimais bien mon pseudo unique, alors je l'ai garder. Je suis un peu idiot quelques fois....
kimbo
Un bon café italien
christux
C'est une combinaison de christophe et linux -> christux
CQFD
Bonux
Je change tout le temps, ça fait travailler mon imagination et brouille les pistes.
Bonux est venu en cherchant un pseudo en ux. Je ne sais pas pourquoi j'ai alors pensé a cette lessive qui offrait une surprise.
Les choses gratuites m'ont toujours facinées, c'est comme les brochures avec écrit : "servez-vous", je ne pouvais pas y croire, je n'osais pas les prendres.
Je choisissais des céréales à dejeuner même si je ne les aimais pas du moment qu'il y avait une surprise.
Je ne comprenais pas non plus pourquoi les surprises de Kinder etaient payantes.
Bref, un traumatisme insoutenable qui a beaucoup influencé ma philosophie actuelle.
De plus Paquet bonux peut etre mis en parallèle avec paquet debian (une surprise dans chaque nouveau paquet).
J'etais donc ravi de voir qu'il n'etait pas utilisé.
niahoo
mmoi quand j'était tout petit, je créeais toujours un dossier sur le bureau de l'ordi de mon padre qui s'appelait "ludo" (mon prénom hein ^^) mais comme on formatait tout les deux mois, au bout d'un moment j'en ai eu marre et j'ai commencé à changer le dom du dossier, et un jour j'en ai appelé un niahoo.
dedans j'avais les setup.exe de trop de programmes que j'aimais bien, pas mal de musique, etc..; alors je l'ai gravé, et sur le CD en gros j'ai marqué niahoo.
ensuite, quand j'ai commencé ma vie de forumeur acharné ( = plus de temps sur les forums que dans la "vraie vie"), je me suis inscrit sur le fofo de ma fac ( utm-online.forumactif.fr ), et je ne sais pas pourquoi mais c'est le seul truc qui m'est venu à l'esprit à ce moment (+ conditions qui faisaient que je devais rester anonyme et trouver un pseudo qui n'évoque rien à personne)
et depuis deux ans je me suis fait pas mal de potes IRL depuis ce fofo, et la plupart de mes amis (et même ma copine) m'appellent niahoo.
pour info ça se prononce niaou, et ça se hurle comme quand on est content et qu'on gueule yaaaaaaahhhhhhooooooooo (genre quand t'es sur des montagnes russe et que tu viens de te taper 100m de montée et que tout à coup tu vois venir LA méga descente de l'attraction)
houputain c'est fou comme j'aime raconter ma vie moi..;
SwiTz
Mon pseudo SwiTz vient de la simplification de switzerland (Suisse). Pourquoi Suisse, ce n'est pas que je suis Suisse, mais simplement à l'époque du lycée, j'avais deux de tensions, et qu'un beau jour un ami m'a nommé la Suisse.
J'ai donc décidé d'utiliser ce pseudo sur la toile, et j'ai décliné en plusieurs version : SwiTzeR, SwiTz, SwiTzie.
Voilà pour la petite histoire
Père Ubuntu
Ah, le Père Ubu, personnage tant drôle que despotique surgi de l'esprit du dramaturge Alfred Jarry...
lisez la pièce ou alez la voir, si le spectre de l'incultance plane autour de vous, de par ma chandelle verte, merdre.
gouttiere
😃 Trève de réflexion ubuesques !! Inculté toi-même, lol !!