Mario_26
Bonjour à tous...
Nouveau dans se forum et trop fier d'être inscrit depuis peut mon pseudo est simplement tirer de mon deuxième prénom A+ tout le Monde
papis01
Bonsoir
Pour ma part, mon pseudo vient du fait que je suis l'homonyme de mon grand père ; on me dit "papi" et pour le me rendre cool, j'y ai ajouté le "s" afin d'obtenir : PAPIS. Le 01 pour dire que personne n'est comme moi ; Bien sur vise versa :p
Maskime
Il y a de ça quelques temps maintenant, je vivais en afrique (Libreville au Gabon) et ma famille une femme de ménage gabonaise qui avait un peu du mal avec les 'x' au niveau de la prononciation, elle les transformer en 'sk'.
Maxime est devenu Maskime et depuis je voyage sur la toile avec ce nom 😃
mic-hello
Ah, bonjour les copains du libre*
En effet , je me présente à l'aise :<< mic-hello>>, pourquoi. d'un côté, "mic". Ce sont ont les premières syllabes de mon prénom, autrement dit, Michel. Ensuite, et là, sans réflexion préalable, : << -hello>>. Sans doute instinctivement peut-être. Hello, est un appel, un besoin d'aide. Lorsque, à ma première inscription, entre deux ou trois essais infructueux, pou me débarrasser de cette sangsue de Windows qui me collait à la peau, je lançais un appel, qui ne pouvait être entendu. Puisque j'étais comme en sursis, entre deux systèmes opposés et surtout, j'avais un besoin urgent de recours à d'autres autrement dit, d'aide, pour stabiliser mon installation
Voilà pour ce qui est de mon pseudo.
Pour ce qui est de mon âge 76 ans, et pourtant très jeune en informatique. Heureusement, pour moi, mes petits enfants sont habiles et rapide et m'ont aidé. Virtuoses en Windows, ils ne peuvent pas beaucoup m'aider en Gnu-Linux, bien au contraire.
J'ai quand même mes conquêtes. Une de mes petites filles est à Ubuntu 10.04 et d'autres suivront, je l'espère. Je manque cruellement d'expériences et de moyens, pour les aider à se débarrasser de leurs logiciels privatifs des Libertés et anti-démocratiques. Des artisans ont peur de perdent leurs logiciels et leurs comptes ,ou bien leurs photos
Retraité du bâtiment et de l'industrie. Comme d'autres, j'ai de multiples occupations manuelles, outre L'ordinateur qui, depuis quelques années, m'a fait perdre beaucoup de temps. En raison d'un domaine qui m'était totalement inconnu. Par ignorance, aussi, bien sûr.
J'ai plus de temps que beaucoup d'autre au cours des horaires de journée
Dans les deux ordinateurs que je dispose, avec ma compagne, j'ai installé Ubuntu 10.04. L'un le mien Packard-Bell, et l'autre HP. Je suis prêt pour le perfectionnement des installation. J'ai surtout besoin d'aide au terminal. C'est aussi à moi de continuer de chercher
J'ai terminé, ma présentation. Je souhaite qu'elle soit bien accueillie parmi vous
J'habite le département 49, entre Angers et Cholet
Amités mic-hello
PS: Vous pouvez me demander une adresse electronique qui vous convien, ainsi qu'un numéro de telephone si vous le désirer
olivi4
Tiens, c'est marrant comme question !
Il m'a fallu faire de l'archéologie cérébrale pour retrouver l'origine de ce pseudo...
Me prénommant Olivier, je voulais mettre celui-ci, mais il était bien entendu déjà pris... Je me suis donc souvenu qu'un ami flamand m’appelait oliquatro, du fait que les lettres "vier" signifient en flamand "quatre"... Je n'ai pas cherché plus loin 😃
Crocoii
Crocoii vient d'un tripe avec un ami où nous parlions d'ouvrir un camion de croque monsieur.
Avec du croque paysan, croque hallal, croque madame..
Vu que nous apprécions la Oi! anglaise (cokney rejects, sham 69..), le jeu de mot croque oi! m'est venu.
Voilà. Crocoii. Rien à voir avec brocoli ou crocodile. :rolleyes:
The Uploader
Mon premier contact avec les forums a été un forum de P2P.
A l'époque j'utilisai le mulet et j'étais à fond sur le partage, à traficoter mon upload. 🙂
Sinon, j'ai un pseudo que j'utilise sur la messagerie instantanée (premier contact plus ancien) ou d'autres forums : "xcomcmdr"
X-COM, ça vient du bon vieux jeu vidéo de gestion / stratégie X-COM : UFO Defense (ou X-COM : Enemy Unknown en Europe).
CMDR pour "Commander" : le sigle anglais du grade.
A l'époque, je venais de terminer le jeu sous MS-DOS.. :cool:
Bon, maintenant, vous savez tout. 😉
Gabryell
Gabryell
Tiré de Gabrièle l'archange...
J'ai une aile noire une aile "blanche" tatouées dans le dos, je suis mi ange mi démon ^^
Une enquiquineuse quoi normal mdr
aoe
Pas du tout facile à trouver !
Je me suis frédonné une chanson poulaire en cherchant le pseudo idéal.
Si ta bouche a chaud, tu prends un bonbon Pecto ... tu va sentir l'air frais des montagnes ! aoe !
Merci à un passioné de m'avoir converti en linuxéen, surtout avec la version d'ubuntu 10.04 qui m'a fait sauté le pas.
nathéo
Nathéo vient de Mathéo, oui mais e Mathéo le marin dans Oui-Oui (les épisodes de la série d'il y a 10 ans 😃 ) et comme j'aimais bien ce prénom et qu'à part le M les quatre premières lettres commencent comme dans mon prénom alors je l'ai pris voilà… 😛
petitevieille
Quand j'étais petit étudiant glandeur, j'ai eu la joie et le bonheur de voir ouvrir une salle de jeux en réseau et internet dans la petite ville de province où je résidais (la première salle "neurogame" de France, pour les connaisseurs).
C'est d'ailleurs là que j'ai fait mes premiers pas sur le ouaibe, que j'ai vu tourner mon premier nunux avant de l'avoir chez moi (sous KDE 1 !)...
Un camarade tenait à me faire jouer à un de ces jeux violents qui se jouent à plusieurs, dans lesquels on se tue avec tout plein d'armement qui dépote. Le gros jeu du moment c'était un certain... Half-Life (pas Counter, pas encore).
Bien que le FPS (on disait encore Doom-like à l'époque) ne soit pas mon genre de prédilection, loin de là, j'acceptais de faire mumuse.
Il me fallait alors un pseudo.
Déjà à l'époque, je baignais dans les vieilleries vidéo-ludiques, et mon amour pour la Master System semblait bien désuet à mon camarade Half-Lifiste, joueur PC exclusivement.
Mais surtout, cet homme-là était très cultivé, et il mettait un point d'honneur à reproduire des scènes cinématographiques dans ses parties de jeu vidéo. Il rêvait de reproduire virtuellement la scène du film "Dumb and Dumber", dans lequel le héros court après une vieille dame en criant "petite vieille, reviens, petite vieille !!". Sauf que dans le jeu, il aurait un flingue et tuerait cette salope.
Deux raisons de me désigner comme une vieille dame.
J'adoptai donc le pseudo de petitevieille.
Anecdote: mon camarade choisit de s'appeler Rom_le_rusé, malheureusement pour lui, les caractères accentués ne passaient pas dans le jeu et toute la salle résonna des cris "où il est Rom le Russe ???", "Rom le Russe, enculé !!" (Rom_le_rus2) ... Ainsi a-t-il lui aussi gagné un pseudo ce jour-là...
Le cadre d'accès au net étant le même (la salle de jeux), et ma personne étant connue sous ce seul nom (mon prénom y est resté inconnu), mes premières interventions sur le ouaibe se firent tout naturellement sous le pseudo de petitevieille.
Depuis je suis devenu une vedette internationale et je conserve donc précieusement ce pseudo.
꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
j'avais un pesudo trop bien référencé, alors je l'ai changé pour un mot très "bateau", très en "vogue" sur le web : sailing (des millions de pages pour se perdre dedans).
Puis sur le TdCT, il y a eu le concours de l'avatar le plus naze gagné par arcans je crois, qui a obligé hopimet à porter un avatar vraiment naze de justine Bière, ou quelque chose comme ça (un ado qui braille dans les radios des boutonneux).
En parallèle à cela, il y avait des pseudos bien ridicules sur le forum, avec des "@", des "k" ou du leetspeak dedans, et plus récemment des \ // ou du cyrillique, des smiley, des symboles, etc.
Tout cela donnait un résultat bien kikoolol. Alors bon, autant en rire, j'ai demandé à xabi de me kikooliser... Combien de temps vais-je tenir ? 😛
PPdM
Tu es déjà en train de craquer, tu justifie ton pseudo complètement nase !! 😛
fabien26
Moi ... Mon pseudo ...
Disons qu'il reflète le peu d'imagination que j'ai dans la vie, ainsi que mon attachement à ne jamais m'inventer ni croire en quelque chose de faux ...
Autant dire que je suis pas quelqu'un de particulièrement drôle ... Ni de particulièrement chiant (je l'espère) ...
Enfin bref mon pseudo n'a pas une histoire intéressante ... J'ai juste tapé fabien, et dans les propositions vu que (sans dec) c'était déjà pris le site m'a proposé automatiquement d'ajouter 26 ... vu que ... Ben j'étais surement le 26ème ...
oGN-Charo
oGN-Charo
A l'origine je faisais partie d'une fun team counter strike qui s'appelait BLV (Bravo le Veau) où l'o portait des noms de vaches.
Charo = Charolais qui est devenu Charo à l'usage.
Pour le oGN il s'agit du nom que l'on s'est donné avec un groupe d'amis suite au déménagement de l'un de nous en Normandie, cet ami étant d'origine Grec le groupe s'appel oGN = Orgie Greco-Normande =)
Qui avait deviné ? =p
elvis4526
nathéo : Tu me gonfle royalement à essayer a te faire un style en mettant des rolleyes partout
shokin
En gros, j'ai commencé de découvrir le web en même temps que l'anglais ("Shocking !"). Ma première adresse électronique fut donc
shokin@bluemail.ch (qui n'est plus).
Ensuite, j'ai découvert les forums de discussion, plate-forme virtuelle que j'adore, notamment parce qu'on peut y taper des messages constructifs, les relire, les corriger, avant de les envoyer, puis éventuellement les éditer, citer d'autres messages, et cela à l'envi ! (au gros contraire du clavardage, plus spontané, moins réfléchi, et du blog, moins interactif) A un moment donné, je me suis inscrit avec le pseudo shokin, puis j'ai gardé (sans réfléchir, au début) le même pseudonyme sur tous les forums de discussion auxquels je m'inscrivais, jusqu'à maintenant. Cela favorise l'identification, même s'il n'est pas exclu qu'une autre personne prenne ce pseudonyme sur un forum auquel je ne me suis pas inscrit.
Voilà donc !
Shokin
gracaki06
salut
pourquoi se pseudo,je jouais au foot avec un copain argentin qui a chaque fois qu'on mettait un but
criait, et c'est gracaki!c'est gracaki!
voila ,en tous cas c'est gracalui que j'ai pris se pseudo
Lyaskator
Lyaskator, pas de raison, mais j'ai remarqué que
si on change l'ordre des mots, on arrive à un terme qui dans une certaine langue a le même sens que mon prénom.
Morgiver
Il y a bien 10 ans de ça, un type m'a appelé Morgiver dans une petite rue de Sidi Bou Said en Tunisie. Enfin, c'est ce que j'avais compris au moment même en tout cas. Quelques jours plus tard je devais choisir un pseudo sur yahoo alors je me suis rappelé de ce type.