HoPHP
HoPHP... Mouais. Rigolo, mais imprononçable... Non ?
En fait, à un moment, j'avais un
projet (jamais finalisé = jamais vraiment commencé) et je cherchais un nom ayant pour thèmes:
* Association
* Maison
* PHP (langage utilisé)
* ...
Maison => Home => HomePage => (en prononçant à l'anglaise "Pi Eitch Pi") => HomePHP (Home Page PI) => (
existait déjà) => HoPHP ou HoP (pour faire plus court)
Je sais, c'est bateau, mais je suis seul à m'appeler comme ça :-D
Accessoirement, je vais gentiment commencer à me faire
appeler par mon prénom (didier [N.B. OUI, j'ai vu le film...]), je crois (
@loutre> Pas de totem scout pour moi, ça n'existe pas chez nous 😢 J'aurais adoré (il n'est jamais trop tard !) )
J'utilise aussi DD à l'occasion, référence à la pub avec le cochon pour la Française des jeux et surtout à cause d'un autre Didier qui m'a appelé DD une fois. C'est resté.
@+, HoPHP - didier - DD
Marukakuru
À l'origine, c'était le nom d'un petit dinosaure australien (toujours aimé ces bêtes-là), Kakuru, que j'avais choisi pour mon avatar à UT2004.
Quand je me suis mis à laisser le solo pour le LAN au bureau (pendant le mois de juillet, on s'embête un peu :cool: ), j'ai voulu lui donner de l'ampleur et je l'ai prolongé avec le nom d'un fichier pêché sur l'intranet : ça a donné Marukakuru.
Puis quand j'ai repris le nom pour le forum, je l'ai raccourci en Maruk...
yaumegui
tout simplement guillaume en verlan.
à une époque de ma vie (quand les ordinateurs étaient des amstrad 😃) je causais tellement souvent verlan que mes potes m'appellaient tous yaumegui
Bob Morane
Ca remonte a l'époque ou j'ai un peu joué à Strarcaft sur Battle Net. Je cherchais désespérément un pseudo pas encore pris. Soudain ce fut l'illumination (celui qui devine quelle chanson passait à la radio gagne au moins toute mon estime :lol: )
Phantom Lord
Le mien vient de 2 raisons , de ma passion pour le para-psycho , heroic-fantasy etc... et d'une phrase de mon script irc ( excursion ) tout simplement 🙂
@++
Jeom2
Internat en Troisième dans le Baden-Würtenberg [Allemagne]... Les gars avaient du mal à prononcer Jerome... c'est vite devenu Jeöm. Ca ça date de 1997. Mais le destin a voulu qu'en 99 j'ai déja trop de comptes sur des forums à la con à droite à gauche sur le net, que je ne retrouve plus mon mot de passe ICQ et ce genre de trucs, bref j'ai décidé de me logger partout avec Jeom2.
C'est vraiment super original.
C'est pas très sexy, mais tout les pseudos de Tolkien étaient déja pris...😛
Jeom2
plagiats a écritplagiats, parce que c'est la pire chose que l'on puisse faire dans le cadre des études.
au pluriel comme ca chaque intervention que je fais peut être lu comme un plagiat (mais ce n'est pas le cas 😃).
(etonnant d'ailleurs comme les gens ont tendance à bien retenir mon pseudo :lol:)
Plagiats....
Avec un s à la fin...
Je connais qu'un seul man sur terre pour avoir un pseudo aussi tordu... Totol tu es démasqué.
:lol::lol::lol::lol:
FCDI
bonjour a tous
j'en ai 2
scorpio depuis mes debuts sur internet (ca commence a date un peu : 15 ans)
et FCDI pour le nom de ma société nouvellement créer
Yann
moi, bah, euh :rolleyes: :lol:
Subite
Subite comme Mort Subite (la bière 🙂)
Ben oui c'était en 1998, 11 ans, première fois sur un forum et je n'avais aucune idée...par contre j'avais à coté de moi un petit carton Mort Subite pour mettre mon verre (de coca) sur la table et vu que c'était encore quand j'étais en Espagne je me suis qu'il ne penserai pas à mort subite.
Voilà quoi une bête histoire d'été.
plagiats
Jeom2 a écritplagiats a écritplagiats, parce que c'est la pire chose que l'on puisse faire dans le cadre des études.
au pluriel comme ca chaque intervention que je fais peut être lu comme un plagiat (mais ce n'est pas le cas 😃).
(etonnant d'ailleurs comme les gens ont tendance à bien retenir mon pseudo :lol:)
Plagiats....
Avec un s à la fin...
Je connais qu'un seul man sur terre pour avoir un pseudo aussi tordu... Totol tu es démasqué.
:lol::lol::lol::lol:
Mince, grillé !
Gou
Pour moi, tout est parti d'un jeu de mot: je suis roux et grand, j'avais des copains qui adoraient faire des jeux de mot avec "roux" (depuis qu'ils avaient appris qu'au Moyen Age, avoir les cheveux roux était la marque du diable, ce qui les avait bien fait marrer 😃 ) et un jour, au milieu de bien d'autres, ils ont sorti: grand gou roux... et puis comme j'ai bien aimé, c'est resté 🙂 Avec le temps, ça c'est raccourci en Gou...
Et puis un jour, je me suis aussi aperçu que les initiales de Grand Gou Roux étaient aussi mes initales et que Gou était la première syllabe de mon nom de famille... bizarre que j'ai mis autant de temps à le remarquer... Mais en attendant, il était fait pour moi ce pseudo 😛
Et puis depuis, mon petit frère a comme surnom PtitGou 😉
effraie
effraie, a la suite d'une histoire qu'il m'est hautement interdit de raconter...
un indice: l'effraie est un oiseau de nuit.
ploum
Mon premier pseudo, c'était Lios Bigbang, rapport à un copain qui m'appelait Lios Carlos (je ne sais pas pourquoi).
Puis, avec ce pseudo, j'ai fait un site pseudo-philosophique intitulée "les pensées d'humanoide" et du coup tout le monde m'appelait : "hUma" (avec la majuscule sur le U). Ce pseudo existe d'ailleurs encore sur certains sites comme mitose.net.
Y'a quelques années, mon colloc a fondé un forum pour notre kot (appartement communautaire). Tout le monde mettait son prénom. J'ai voulu faire le zouave et j'ai mis la première connerie qui me passait à l'esprit : "Ploum", qui vient de certaines basquettes que j'appelait des "Ploum-ploum".
Et puis, visiblement, c'est resté. J'ai reçu un livre intitulé "Une journée avec Ploum le petit ours", ça m'a fait très plaisir. (surtout quand on m'a dit que c'était un livre de Science-Fiction, rapport à la page "Ploum range sa chambre")
J'ai aussi découvert avec effroi que plusieurs personnes utilisent ce pseudo voire même, ont des blogs !!!! Une honte ! Un scandale !
Donc, méfiez-vous des imitations !
bruno
FCDI a écritbonjour a tous
j'en ai 2
scorpio depuis mes debuts sur internet (ca commence a date un peu : 15 ans)
et FCDI pour le nom de ma société nouvellement créer
Euh, tu avait qui comme FAI il ya 15 ans (en 1990 donc) :lol:
Moi c'est moi pas besoin de se cacher derrière un pseudo 😃
ertomian
Rien de bien original non plus c'est juste un assemblage des premières syllabes des prénoms de chaque membres de ma petite famille lors de la création de notre premier compte courrier il y a maintenant 5 ou 6 ans. L'avatar par contre est récent car j'ai fait le pas Linux grace à Ubuntu en septembre.
emilio_do_brasil
emilio parce que:
j'ai raconté à mes potes une histoire où je me balladais dans des champs de maïs (raccourci pour retrouver ma gueuse) et là : un vieux, genre 80 balais, en train de se masturber (sans doute la nostalgie du passé :rolleyes: ). Maïs en portugais se dit "milio" d'où emilio (eh oui 1/2 portugais -1/2 français).
do_brasil parce que:
mes potes se foutais toujours de ma voix en portugais à cause de ma marionnette de Ronaldo des guignols.
A+B = emilio_do_brasil
comme dirait Megadeth : A tout les monde, a tous mes amis, je vous aime, "j'ai dû" partir - et j'espère vous rencontrer 1 jour sur ce forum
goic
BEn moi je m'appelle Loic, mais ma p'tite soeur n'arrivait pas à le dire, elle disait Goic, et voila, tous mes potes m'appellerent comme ca et je trouve ça cool et original
alainlepilote
Quand à mon pseudo, il regroupe mon prénom (vous ne l'auriez pas deviné!! :lol: ) et mon activité préférée.
Ce surnom m'a été donné pour la première fois en 2nde et depuis on m'appelle encore quelquefois ainsi. Conséquement à cela j'ai gardé ce surnom en guise de pseudo. Parfois vous pourrez le trouver agrémenter du numéro de mon département (74) mais c'est très rare car je ne vais guère sur d'autres forums que celui-ci. En fait je ne suis que sur celui-ci!!
Par contre l'avatar n'est pas fixe, je le change selon mon envie
Au passage ma signature fais référence au manga "Rookies" de Masanori Morita.
Niaphron
ben moi rien de bien original...
Niaphron, le copain de guignol... 😃
Deux surnoms donnés à moi et à un de mes potes au moment où eric et ramzy etaient en vogue. (on s'amusait à les imiter...)
depuis j'ai grandi :rolleyes: mais le surnom est resté...😉