Salut
N'importe qu'elle société importante profite............ pourquoi Google ferait exception à la règle ?
Quand au temps passer par Google au niveau les recherches (rien que celles-ci), y à pas photo !
http://www.atinternet.com/documents/barometre-des-moteurs-de-recherche-decembre-2014/
Que Yahoo soit le nouveau moteur de recherches de Firefox, va le faire remonter un peu... mais Yahoo n'est pas Google et bien des personnes remettront ce dernier.
Spirale21 a écritAdobe Flashplayer pour linux à été confiés à Google et celui çi ne l'intègre qu'a Chromium...
C'est bien mal interprété ! Adobe n'a rien confié. Pour Chrome et Chromium, c'est aussi histoire de gros sous. Et c'est toujours Adobe qui met à jour les versions pour Chrome et Chromium. Google s'occupe simplement de l'intégration.
Adobe laisse simplement tombé le développement de Flash pour Firefox sous Linux, pour histoire de gros sous et que Firefox à aussi Shumway pour remplacer Flash via le Html5...
C'est vrai que l'on parle souvent des alternatives Flash pour Flash, mais pas de Shumway !
http://doc.ubuntu-fr.org/shumway
Mon dernier avis tout frais sur Shumway :
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=13&t=121617&start=15#p781631
Sans oublier qu'Adobe sait que Flash va finir par ne plus être utilisé (même pour Chrome dans quelques années...)et qu'il maintient un produit qui lui rapporte pas ou peu. Linux, c'est aussi peu d'utilisateurs... donc pourquoi mettre de l'argent dans un développement qui sert à peu de personnes....
Pour le moment, Flash pour Firefox à des mises à jour de sécurité, mais il est lié à la vie d'Ubuntu 12.04 et sera en fin de vie en 2017, lui aussi.
Spirale21 a écriton a découvert une faille de sécurité dans adobe flashplayer et le seul qui n'était pas touché ct celui de chrome (versions windows).
Source !
Spirale21 a écrit
-On a découvert une faille dans Android mais Google ne veut pas la corriger pour Android 2.x, il veut tous qu'on passe à des smartphones récent avec Android 4.x ou même la 5.0.
Source !
Spirale21 a écrit
-Plus récemment Chromium pour Debian 7.0 n'est plus supporté (failles de sécurité....) pour pouvoir continuer à s'en servir faut passer à Debian 8.
Source !
Spirale21 a écritDans un article il disait que internet va devoir s'adapter à Google, et pas google qui doit s'adapter à Internet. Alors pourquoi google a des groupes de travail dans la fondation Mozilla et dans le W3C, pour les infiltrés?
Source ! Ceci dit, dans bien des entreprises, il y à des groupes de travail qui viennent d'autres entreprises... dont rien de nouveau et rien de grave, puisque Google et Mozilla travaille sur des nouvelles technologies en commun, même si chacun intégrera ce qu'il veut dans leur navigateur web respectif.
Spirale21 a écritOn est peut être tellement accro à Google qu'on est prêt à accepter ses conditions? Pour le SEO par exemple alors que les keywords en HTML sont explicites on "triche" pour être en premier dans le moteur google. Presque chaque site envoi des informations à google adsense ou google analitics....
La question à te poser, c'est pourquoi tu es accro ? Mais c'est entièrement logique que accepte ses conditions, si tu l'utilises... (quoi que perso, j’accepte pas ses cookies et au cas ou, ils sont anonyme.. 😛)
Pour AdSense, seulement les sites qui ont de la pub vis-à-vis de cette régie publicitaire.
Pour Google Analytics, si tu n'utilises pas l'extension pour bloquer les scripts (NoScript par ex, qui bloque les pubs aussi et les liens vers AdSense), tu peux installer cette extension :
https://tools.google.com/dlpage/gaoptout Profites-en, c'est Google lui-même qui la met à dispo..
Spirale21 a écrit
Je suis le seul à qui ça fait un peu peur?
J'ai un compte gmail, un compte google wallet et une chromecast...au début pour moi google ct le rêve d'une informatique libre et sans limite, maintenant je commence à déchanter
A lire le web, tu n'es pas le seul à qui Google fait peur ou je dirais plutôt qu'il dérange !..
Mais si tu as peur, tu peux changer... 😉 :
50 alternatives pour remplacer tous les produits Google
Même si je connais pas ou très peu (seulement Google recherche et Maps... et un Gmail sans importance et anonyme) les produits de Google, mais d'après certaines personnes, il y en à des mieux dans des alternatives...
Quand à revenir à ton titre, qu'elle entreprise commerciale ne pousse pas à la consommation ??
Mais bon, entre être poussé et consommer, c'est toi qui prend la décision final. Rien ne t'oblige à consommer (je parle pas de la consommation courante... bouffe, par ex) 🙂